AU SUJET DE LA CALCULATRICE DE SÉCURITÉ

À qui s’adresse la calculatrice?

La calculatrice de sécurité s’adresse aux propriétaires d’entreprise afin de les aider à mieux comprendre tous les coûts associés aux blessures subies au travail.

Que fait-elle?

Lorsqu’un travailleur subit une blessure au travail, Travail sécuritaire NB paie les coûts de la réclamation, y compris les frais médicaux ainsi que ceux liés à la réadaptation et à l’incapacité. Cependant, les blessures entraînent beaucoup plus de coûts au sein de l’entreprise que Travail sécuritaire NB ne paie. La calculatrice de sécurité aide une entreprise à déterminer et à calculer les coûts additionnels associés à une blessure ou à un accident au lieu de travail. Il s’agit de coûts que l’employeur doit débourser de sa poche.

Quels sont les coûts compris?

La calculatrice ne tient pas compte des coûts associés à l’augmentation de la cotisation versée à Travail sécuritaire NB en raison de blessures subies au travail. Surtout, elle n’essaie pas de quantifier la douleur et la souffrance du travailleur blessé, de sa famille, de ses amis et de ses collègues.

Pourquoi a-t-elle été créée?

Elle a été créée afin d’aider les propriétaires d’entreprise à calculer les coûts réels payés directement par ces derniers pour une blessure subie au travail et de leur donner des ressources pertinentes pour les aider à prévenir ce genre d’accidents.

Comment puis-je me servir de la calculatrice?

Les deux grandes composantes sont la calculatrice et les ressources connexes. La section « Commencer » donne un aperçu de la façon dont les coûts sont calculés et des renseignements sur comment on peut prévenir les accidents.

On a élaboré plusieurs scénarios d’accidents dans différentes industries pour aider à déterminer les types de blessures et d’accidents communs. Ces scénarios visent à donner des renseignements généraux au sujet des coûts divers qu’on pourrait engager. Dans la section « Calculatrice », l’utilisateur peut voir ces scénarios et changer les valeurs afin de déterminer les coûts réels de son dernier accident, ou de donner un aperçu des coûts estimatifs d’un accident possible. Ces scénarios peuvent être sauvegardés et imprimés à des fins de consultation future.

Remerciements

Nous tenons à remercier WorkSafeBC d’avoir fourni le modèle de la calculatrice à l’intention des petites et moyennes entreprises à Travail sécuritaire NB.


Au sujet de la calculatrice de sécurité  •  Communiquez avec nous   •  Modalités d’utilisation  •  Travail sécuritaire NB