Communiqué Le Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB obtient le niveau d’agrément le plus élevé

Le 4 octobre 2013

Une fois de plus, le Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB a obtenu le niveau d’agrément le plus élevé de la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities (CARF) International. Les programmes de réadaptation professionnelle et services d’évaluation professionnelle du Centre ont été agréés pour une période de trois ans. 

« L’agrément démontre que nos programmes et nos services sont transparents, mesurables, sujets à la reddition de comptes et de la plus haute qualité. Plus de 1 000 normes doivent être satisfaites. Non seulement nous avons satisfait aux attentes dans plusieurs domaines, mais nous les avons dépassées », a expliqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams. « Cela témoigne de notre engagement envers l’atteinte de nos buts, surtout ceux en matière de sécurité, de service et de reprise du travail. » 

Pour recevoir le sceau d’approbation de l’organisme, le Centre a subi un processus d’examen rigoureux par ses pairs, y compris une évaluation sur place. En plus d’avoir consulté des employés, des clients et leur famille, les évaluateurs ont examiné les pratiques organisationnelles et de la documentation. Lorsque le président-directeur général de la CARF, Brian J. Boon, a annoncé l’agrément, il a précisé : « Cette réalisation fait preuve du dévouement et de l’engagement de votre organisme en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes recevant vos services. Les services, les employés et la documentation indiquent clairement une tendance établie d’excellence en matière de pratiques. » 

« Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation », a affirmé la gestionnaire du Programme de rétablissement au Centre, Eileen Keating. « Les employés du Centre ont consacré d’innombrables heures à l’obtention de cet agrément. Puisque la CARF met l’accent sur les améliorations continues, notre travail et nos activités de tous les jours sont une partie intégrante de nos préparatifs. La CARF a évalué des centaines de milliers de programmes de partout au monde. Un agrément de trois ans, soit le niveau le plus élevé, veut dire que nos programmes sont parmi les meilleurs. » 

Dans son rapport sur le rendement de Travail sécuritaire NB, la CARF a applaudi le Centre pour les protocoles de traitements spécialement élaborés que suivent des cliniciens hautement qualifiés. La CARF a aussi fait remarquer l’utilité des services établis afin de satisfaire les besoins des clients. 

Le rapport souligne également que le Centre fait la promotion d’une culture dynamique d’évaluation de programmes, de gestion par analyse de résultat et d’amélioration du rendement. Il révèle aussi que les clients, les sources de renvoi et les employeurs avaient signalé les niveaux de satisfaction les plus élevés relativement à la qualité des services. De plus, la CARF félicite les employés d’avoir maintenu une culture très positive et de collaboration. Cette façon de faire favorise une communication ouverte, la découverte de nouvelles idées et un esprit d’entraide, pour ainsi améliorer l’expérience et les résultats des clients. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus d’agrément, visitez le site Web de la CARF à l’adresse www.carf.org (en anglais seulement).

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles