Travail sécuritaire NB a annoncé aujourd’hui le taux de cotisation de 2015 en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers. Le nouveau taux de 690 $ par pompier entrera en vigueur le 1er janvier 2015.
Le taux est passé de 444 $ à 690 $ par pompier. L’augmentation touchera environ 100 municipalités et 70 districts de services locaux qui ont des pompiers à temps plein et volontaires à leur service.
« L’augmentation est surtout attribuable au sous-financement de la caisse d’indemnisation établie en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers », a expliqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams. « Une bonne situation financière assurera la viabilité future des prestations versées aux pompiers du Nouveau-Brunswick et aux personnes à leur charge. »
« Lorsque la Loi et sa caisse d’indemnisation ont été établies en 2009, on s’attendait à ce que cela prendrait plusieurs années pour atteindre une pleine capitalisation. Le niveau de financement s’est amélioré de façon constante. Il est passé de 0,1 % en 2009 à 25,6 % au 31 décembre 2013 », a précisé M. Adams.
Travail sécuritaire NB veille à l’application de la Loi sur l’indemnisation des pompiers. Il est responsable du versement des prestations aux pompiers ou anciens pompiers et aux personnes à leur charge, et du prélèvement et de la perception de cotisations auprès des municipalités, des communautés rurales et des districts de services locaux.