Un nouveau partenariat entre Travail sécuritaire NB et Fil de vie aidera les familles néo-brunswickoises touchées par une tragédie au travail tel qu’un décès ou une blessure grave subie par un proche.
Selon le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams, Fil de vie offre aux amis et à la famille de travailleurs l’occasion de partager leur histoire, et leur donne accès à des ressources qui aideront le processus de guérison.
« Les membres de Fil de vie sont compatissants et comprennent la douleur qui accompagne la perte d’un être cher à la suite d’une blessure subie au travail ou d’une maladie professionnelle. De nombreuses familles se sentent seules lorsqu’elles font face à de telles tragédies. Les membres de l’organisme ont souvent suivi le même parcours et comprennent les souffrances éprouvées par la famille », déclare M. Adams.
La directrice exécutive de Fil de vie, Shirley Hickman, a vécu une perte semblable. Elle a établi l’organisme après que son fils Tim a perdu la vie au travail en mars 1996. Elle souligne qu’elle a hâte d’aider les gens du Nouveau-Brunswick qui ont besoin de soutien.
« Les familles néo-brunswickoises ont toujours été les bienvenues à nos forums familiaux et pouvaient utiliser nos services. Cependant, ce nouveau partenariat nous permettra d’atteindre plus de familles endeuillées et de leur offrir notre soutien. Nous pourrons également aider Travail sécuritaire NB à atteindre son but d’améliorer la sécurité au travail. »
Fil de vie a été établi en 2003. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance national formé de familles et d’amis de travailleurs qui vivent le deuil à la suite d’une tragédie survenue au travail. L’organisme se dévoue à aider d’autres familles canadiennes ayant vécu une telle tragédie.
LIENS
Fil de vie
Marche de 5 km « Un pas pour la vie » (Miramichi) (en anglais seulement)