Le taux de cotisation moyen des employeurs passera de 1,21 $ par tranche de 100 $ des salaires cotisables en 2014 à 1,11 $ en 2015 à compter du 1er janvier 2015. Il s’agit d’une réduction de 0,10 $, soit 8 %.
« Notre situation financière favorable ainsi que des coûts de réclamation stables ont été d’importants facteurs dans notre décision de diminuer le taux de cotisation moyen de 2015 », a expliqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams. Le taux de cotisation sera réduit ou demeurera le même pour environ 13 000 secteurs d’exploitation d’employeurs. Le taux de cotisation moyen du Nouveau-Brunswick demeure encore le plus bas au Canada atlantique.
« Une diminution continue du nombre de blessures a aidé Travail sécuritaire NB à atteindre une pleine capitalisation », a précisé M. Adams. Le taux de blessures dans la province est continuellement à la baisse depuis les quelques dernières années. Il est passé de 3,52 par 100 équivalents temps plein en 2006 à 2,84 en 2013.
« Grâce à notre situation financière avantageuse, nous avons assuré des taux de cotisation stables aux employeurs et la viabilité des prestations versées aux travailleurs blessés et à leur famille de façon continue. De plus, en permettant aux employeurs de réduire le coût de faire des affaires, nous contribuons à stimuler l’économie provinciale », a-t-il ajouté.