Saint John : Travail sécuritaire NB a annoncé aujourd’hui plusieurs nouvelles mesures pour protéger davantage la vie privée des travailleurs blessés du Nouveau-Brunswick.
« Travail sécuritaire NB a toujours eu comme principes fondamentaux la protection de la vie privée et la confidentialité des renseignements personnels », a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams. « Nos employés travaillent chaque jour pour assurer que les renseignements personnels sont protégés et qu’ils ne sont communiqués qu’aux personnes qui ont droit à ces renseignements, et ce, avec le consentement approprié. Ces nouvelles mesures nous aideront à garantir cette protection. »
Ces mesures ont été adoptées après que le Bureau du Commissariat à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée a dépisté des manquements à l’obligation de confidentialité.
Travail sécuritaire NB a envoyé des avis à toutes les personnes touchées par les manquements.
Comme société de la Couronne et dépositaire de renseignements sur les soins de santé en vertu de la Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé, Travail sécuritaire NB ne partage des renseignements qu’en vertu des exigences législatives du Nouveau-Brunswick.
« Nous sommes heureux d’avoir la chance de travailler avec le Bureau du Commissariat », a précisé M. Adams. « Nous cherchons toujours des façons d’améliorer nos processus pour assurer le meilleur résultat possible pour les travailleurs blessés et les employeurs. »
Les nouvelles mesures de Travail sécuritaire NB comprennent :
Toutes les mesures ont été mises en œuvre à l’exception d’une, soit les modifications au Formulaire 67, qui sont en voie d’élaboration.
Travail sécuritaire NB respecte la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée et la Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé, et se conforme à ces dernières. De plus, tous ses employés respectent un code de déontologie et signent un serment de confidentialité.
Travail sécuritaire NB a pour vision d’avoir des lieux de travail sains et sécuritaires au Nouveau-Brunswick. En plus d’activités de sensibilisation, d’éducation et de conformité pour prévenir des blessures subies au travail et des maladies professionnelles, il offre également des services complets de réadaptation et des prestations d’indemnisation.
Travail sécuritaire NB est régi par la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail, la Loi sur les accidents du travail, la Loi sur la Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail et du Tribunal d’appel des accidents au travail, et la Loi sur l’indemnisation des pompiers.