Travail sécuritaire NB embauche d’autres agents pour atteindre encore plus d’employeurs

Le 1 décembre 2015

Travail sécuritaire NB a mis en œuvre des mesures encore plus pratiques pour aider les employeurs à améliorer la sécurité au travail.

Dans le cadre de ses efforts continus pour aider les employeurs à créer un milieu de travail sain et sécuritaire pour les Néo-Brunswickois, Travail sécuritaire NB a embauché sept autres agents de santé et de sécurité. Cela signifie un plus grand nombre d’activités de prévention, des ressources éducatives à portée étendue, une plus grande présence et plus d’appui pour les employeurs de la province.

« Nous savons que la meilleure chose que nous puissions faire pour les travailleurs néo-brunswickois est avant tout de les protéger contre les blessures », a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams. « Ce plus grand investissement nous permettra de mettre plus d’accent sur la collaboration et d’être plus proactifs. Nous atteindrons encore plus de travailleurs et d’employeurs avant qu’un accident ne survienne. »

À partir de janvier, les agents de santé et de sécurité de Travail sécuritaire NB visiteront les entreprises qui n’ont pas fait l’objet d’inspections récentes.

« Nous visiterons les employeurs d’industries à risque élevé qui n’ont pas fait l’objet d’une inspection dans les cinq dernières années », a précisé M. Adams.

Au printemps 2016, les agents de santé et de sécurité rendront visite aux chantiers de construction résidentielle et aux lieux de travail qui exploitent au-delà de la journée de travail typique de 9 à 17 heures.

Les inspections porteront sur des points comme l’orientation, la déclaration des incidents, les comités mixtes d’hygiène et de sécurité ainsi que les premiers soins.

Le portail Excellence en sécurité NB de Travail sécuritaire NB offre plusieurs nouvelles ressources pour aider les employeurs à se préparer pour la visite d’un agent, y compris une vidéo, une feuille de renseignements et des listes de contrôle.

L’embauche d’autres agents fait partie d’un investissement à long terme dans les services de santé et de sécurité au travail. D’autres initiatives comprennent le leadership en sécurité, des programmes de sécurité et un plus grand nombre d’activités de prévention pour les jeunes.

Pour obtenir plus de renseignements sur ce qui précède, visitez la section Services d’inspection en santé et en sécurité au travail à portée étendue du portail Excellence en sécurité NB.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles