Annonce Le Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB reçoit un agrément

Le 10 août 2016

Le Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB a reçu un agrément de trois ans, soit le niveau d’agrément le plus élevé, de la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities (CARF) International, qui a souligné ses services aux clients exceptionnels afin d’aider les travailleurs à retourner au travail de façon sécuritaire après une blessure.

CARF International est largement reconnue comme étant la norme de référence pour l’agrément d’établissements de réadaptation. Elle donne son agrément à plus de 50 000 programmes et services à 23 000 endroits dans le monde.

Le mois dernier, trois évaluateurs de la CARF ont visité le Centre, situé près de Grand Bay-Westfield, pendant deux jours. Ils ont été impressionnés par les employés, les programmes et l’approche afin d’aider les clients à retourner au travail.

« Cette réalisation fait preuve du dévouement et de l’engagement de votre organisme en vue d’améliorer la qualité de vie de ses clients », a affirmé le président-directeur général de la CARF Canada, Brian Boon. « Les services, les employés et la documentation indiquent clairement une tendance établie de conformité aux normes. »

Selon le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams, l’agrément a confirmé ce qu’il a toujours su.

« Nos employés font leur travail avec soin et bienveillance », a-t-il expliqué. « Cet agrément représente une importante réalisation pour le Centre et pour Travail sécuritaire NB comme organisme. Il nous met sur la bonne voie vers l’atteinte de notre but en matière d’excellence du service. »

« Cette réalisation témoigne de notre engagement envers l’excellence des services que nous offrons aux travailleurs blessés de la province », a précisé le vice-président aux Services généraux de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Elle a été rendue possible grâce au dévouement et au travail acharné de tous les employés de notre Centre de rééducation. »

Voici des grandes lignes du rapport de la CARF :

  • La valeur fondamentale de l’organisme, soit « le client est la priorité », est claire dans tous les aspects. Le renforcement de cette valeur mène à la création d’une expérience de service exceptionnelle pour les clients.
  • L’expérience des employés dans le domaine de la réadaptation professionnelle et de l’évaluation professionnelle contribue à la qualité élevée de soins offerts aux clients.
  • En plus de sondages sur la satisfaction et de boîtes à suggestions, la gestionnaire du programme forme des groupes axés sur les clients à intervalles réguliers pour assurer que les clients se sentent bien accueillis; dépister les défis et les possibilités quant à l’accessibilité; et partager des renseignements et des idées avec les clients.
  • L’établissement où la réadaptation professionnelle est offerte est propre, bien entretenu et confortable, et semble être sécuritaire pour les clients et les employés.
  • Les employés du programme de réadaptation professionnelle sont enthousiastes et motivés à offrir des services de réadaptation de qualité.
  • Les clients prenant part au programme de réadaptation professionnelle expriment une satisfaction envers les employés, et indiquent que ces derniers sont bienveillants, désireux d’aider et accessibles.
  • Les clients se disent très satisfaits de leur expérience avec les thérapeutes au sein du programme d’évaluation professionnelle. Les thérapeutes sont bienveillants, intuitifs, bien organisés et compréhensifs, et ils font que les clients se sentent très à l’aise.

CARF International, établie en 1996, est un organisme accréditif indépendant de services à la personne et de santé sans but lucratif. Les fournisseurs de services agréés par la CARF ont fait preuve des niveaux les plus élevés de soins et d’attention envers leurs clients.

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