Une vidéo mettant en garde contre les dangers qu’occasionne la fatigue a remporté le premier prix lors du concours de vidéos à l’intention des élèves « Objectif : sécurité ».
Ismaël Haché Ibraham de Caraquet a démontré dans sa vidéo de deux minutes comment la fatigue et le manque d’attention peuvent entraîner la mort, ce qui touche non seulement le travailleur, mais également d’autres personnes.
Le concours de vidéos de Travail sécuritaire NB, qui a eu lieu de janvier à avril, invitait les élèves à réaliser une vidéo pour démontrer l’importance de travailler en toute sécurité.
La vidéo d’Ismaël s’est démarquée en raison de sa pertinence et de son effet.
« Elle illustre comment la fatigue de tous les jours, que nous ressentons tous de temps à autre, peut avoir des conséquences mortelles. La vidéo d’Ismaël nous rappelle que nous devons éviter toute distraction et faire attention quand nous travaillons », a expliqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams.
Sa vidéo a été inscrite au concours national à l’intention des élèves « Objectif : sécurité » pour rivaliser avec d’autres vidéos gagnantes de partout au pays. Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) parraine le concours national.
Vous pouvez voir toutes les vidéos gagnantes sur la page Facebook du CCHST. Les Canadiens auront jusqu’à vendredi pour voter pour la favorite du public.
Le CCHST annoncera les trois vidéos gagnantes ainsi que la favorite du public le 2 mai.
Gagnants du Nouveau-Brunswick
Première place : Prendre conscience de ses limites
Ismaël Haché Ibraham
Polyvalente Louis-Mailloux, Caraquet
Deuxième place : Short Circuit (en anglais seulement)
Jiawen Deng, Talha Taj et Tash Zaman
École Fredericton High, Fredericton
Troisième place : Les dangers insoupçonnés du macaroni
Marianne Arseneau, Talia Richard et Érick Thériault
École Sainte-Anne, Fredericton
Pour en apprendre davantage sur la sécurité des travailleurs, allez à travailsecuritairenb.ca ou à securitejeunessenb.ca.