Le conseil d’administration de Travail sécuritaire NB a annoncé aujourd’hui que le taux de cotisation de 2017 en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers demeurera 690 $ par pompier.
Le taux entrera en vigueur le 1er janvier 2017.
Il est déterminé de façon à couvrir les coûts de réclamation continus tout en réduisant la dette non provisionnée.
Le conseil a décidé de maintenir le taux en 2017 en raison des coûts de réclamation stables et du bon rendement des placements.
Lorsque la Loi et sa caisse d’indemnisation ont été établies en 2009, on s’attendait à ce que cela prendrait jusqu’à 20 ans pour atteindre une pleine capitalisation. Le niveau de financement s’est amélioré de façon constante. Il est passé de 0,1 % en 2009 à 46,8 % au 31 décembre 2015.
Une bonne situation financière assure la viabilité future des prestations versées aux pompiers du Nouveau-Brunswick et aux personnes à leur charge.
Travail sécuritaire NB veille à l’application de la Loi sur l’indemnisation des pompiers. Il est responsable du versement des prestations aux pompiers ou anciens pompiers et aux personnes à leur charge, et du prélèvement et de la perception de cotisations auprès des municipalités, des communautés rurales et des districts de services locaux.