Travail sécuritaire NB a reconnu 11 Néo-Brunswickois exceptionnels qui font de la santé et de la sécurité une priorité. Ces personnes mènent la marche et inspirent les autres à en faire autant.
L’organisme a remis des prix pour les étoiles de la sécurité vendredi dernier, à Saint John, pendant sa Conférence sur la santé et la sécurité. Il a rendu hommage à deux éducateurs (un du secteur francophone et l’autre du secteur anglophone); à un champion de la santé et sécurité; et à un leader en santé et sécurité.
« Ce sont de vraies étoiles de la sécurité », a affirmé le président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Ces personnes se démarquent, et elles inspirent d’autres travailleurs, éducateurs et employeurs de la province. »
Travail sécuritaire NB a remis le prix de l’éducateur pour le secteur anglophone à Lindsay Savoie, enseignante de deuxième année à l’école Champlain Heights, à Saint John. Mme Savoie est membre fondatrice de la fondation Sweet Caroline (en anglais seulement), un organisme bénévole voué à la sensibilisation aux allergies.
Une équipe de huit éducateurs de l’École L’Odyssée a reçu le prix de l’éducateur pour le secteur francophone : Robert St-Cœur, Candy Savoie, Chantal Gagnon-Gallant, Jenny Voisine, Rock Francoeur, Éric Landry, Alain Bezeau et Serge LeBlanc.
« Ces enseignants ont apporté d’importantes améliorations dans les cours en ateliers à leur école. Leurs pratiques sont maintenant partagées dans tout le district scolaire », a expliqué M. Petersen.
Joanne Hardy, du Mount Saint Joseph Nursing Home, à Miramichi, a gagné le prix du champion de la santé et sécurité. Sa passion pour l’éducation ressort dans tous les efforts qu’elle déploie en ce qui a trait au programme de soulèvement et de déplacement des résidents et comme membre du comité mixte d’hygiène et de sécurité. Mme Hardy est connue pour sa personnalité attachante et son attitude bienveillante à l’égard du bien-être des autres.
Tom Paisley de Papiers Irving Limitée a été reconnu comme leader en santé et sécurité. M. Paisley, directeur d’usine, encourage d’autres cadres supérieurs à intégrer la sécurité à leurs conversations quotidiennes, à utiliser des outils d’analyse comparative pour atteindre leurs buts en matière de sécurité, et à questionner le statu quo de l’organisme.
« Toutes nos étoiles de la sécurité agissent comme modèles en ce qui a trait à l’excellence et au leadership », a affirmé M. Petersen.
« Elles démontrent qu’une seule personne ou un petit groupe peut créer un lieu de travail sain et sécuritaire. Elles peuvent influencer les autres et intégrer la sécurité à la culture de leur organisme. »
Ce sont des pairs ou des collègues qui ont proposé tous les candidats pour les prix et qui ont présenté un argument convaincant à l’appui de leur nomination.
Un comité interne a choisi les gagnants à partir de tous les noms proposés. Un représentant du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance faisait partie du comité qui a choisi les éducateurs gagnants.