Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer que Mike MacMullin et Donna McNeill ont été nommés à son conseil d’administration.
M. MacMullin et Mme McNeill remplacent deux membres représentant les travailleurs, soit Maureen Wallace et Michèle Caron, dont le mandat a pris fin le 18 mars et le 24 juin respectivement.
« Au nom des travailleurs du Nouveau-Brunswick, je tiens à remercier Maureen et Michèle de leur contribution remarquable à notre conseil. Bien que leur énergie et leur expertise nous manqueront, nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Donna et à Mike », a affirmé la présidente du conseil par intérim, Haley Flaro. « Nous avons hâte de travailler avec eux. Nous sommes convaincus que leurs connaissances et leur expérience nous aideront à orienter Travail sécuritaire NB pendant une période difficile. »
M. MacMullin, qui a été nommé au conseil le 16 mai, est fier d’être un défenseur de la main-d’œuvre. À titre de mécanicien industriel ayant obtenu la mention Sceau rouge, il a plus de 20 années d’expérience au sein de l’industrie lourde. Passionné de la santé et de la sécurité, M. MacMullin a reçu une formation dans les domaines de la réanimation cardio-respiratoire; des premiers soins; de l’entrée et du sauvetage dans un espace clos; de la détection de gaz; et du sauvetage en hauteur. Il a été membre de comités mixtes d’hygiène et de sécurité pendant plusieurs années, et a agi comme président et vice-président.
Il est président du Conseil des officiels de Hockey Nouveau-Brunswick, au sein duquel il est officiel et entraîneur. Il a aidé à élaborer des programmes de hockey masculin et féminin ainsi que de balle-molle à Saint John, où il demeure avec son épouse Darla.
Donna McNeill a été renommée au conseil à compter du 24 juin. Elle avait siégé au conseil de Travail sécuritaire NB (Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail à l’époque) de 2001 à 2004. Mme McNeill est une infirmière à la retraite qui s’intéresse au retour au travail. Elle est agréée en soins intensifs et en soins infirmiers en santé du travail. Elle a été syndicaliste active pendant plus de 40 ans. Elle a de l’expérience en relations du travail; en négociations; en griefs et arbitrages; et en réaménagement des effectifs.
Mme McNeill est engagée envers sa communauté. Elle a été bénévole au sein d’équipes médicales pour Patinage Canada, les Championnats mondiaux de curling, les Jeux de l’Acadie, le hockey mineur Saint John Youth et Fundy Soccer. De plus, elle se passionne pour l’alphabétisation, et a été bénévole au sein de programmes de littératie pour les adultes et les enfants. Elle a également agi comme chef d’unité auprès de Guides du Canada pendant plus de 15 ans.
Elle demeure à Fredericton.
Les deux nouveaux membres ont été nommés pour un mandat de cinq ans.