Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer une meilleure façon pour les employeurs de signaler une blessure subie au travail ou une maladie professionnelle, et pour les travailleurs de présenter une demande de prestations d’indemnisation.
Dans le cadre de notre plan à long terme afin de transformer l’expérience du client, nous avons simplifié le processus de demande d’indemnisation des travailleurs. Les travailleurs et les employeurs ne se servent plus du même formulaire pour présenter une demande de prestations et signaler une blessure. Ils se servent chacun d’un formulaire distinct. Seuls les renseignements applicables à chacun sont nécessaires, et le travailleur et l’employeur peuvent envoyer leurs renseignements séparément. Ce changement provient d’une recommandation qui est découlée de la vérification portant sur la structure de la gestion des réclamations de Travail sécuritaire NB effectuée par le Bureau de la vérificatrice générale.
Il s’agit de la première phase d’une série de mesures visant à obtenir les bons renseignements de la bonne personne au bon moment. Notre vision est d’assurer des décisions sur les réclamations et l’accès au premier remplacement du salaire rapides et de qualité pour les travailleurs.
Voici d’autres améliorations :
Nous voulons accroître l’efficacité pour tous, soit les travailleurs, les employeurs et les employés de Travail sécuritaire NB. Nous voulons que les travailleurs obtiennent un soutien aussitôt que possible.
Ces améliorations aux services font partie du programme axé sur la transformation de l’expérience du client, mais ce n’est qu’un début.
D’autres phases du projet mèneront à encore plus d’améliorations à nos outils et processus qui permettront à nos employés de prendre des décisions rapidement, et donneront aux travailleurs un accès plus rapide aux traitements et aux prestations, ce qui contribuera à de meilleurs résultats pour les travailleurs et les employeurs.