Nous sommes heureux d’annoncer l’élimination de la période d’attente de trois jours non payée pour les travailleurs blessés et malades au Nouveau-Brunswick.
Il y a plus de 25 ans, une période d’attente non payée a été introduite selon laquelle un travailleur ayant subi une blessure au travail ou étant atteint d’une maladie professionnelle n’avait pas droit à des prestations d’indemnisation pour les trois premiers jours de sa réclamation. Des mesures législatives ont fait en sorte que la période d’attente soit éliminée progressivement : une journée a été éliminée le 1er juillet 2019 et la période d’attente sera complètement éliminée à compter du jeudi 1er juillet 2021.
Cette mesure aura un effet direct sur les travailleurs blessés les plus vulnérables de la province qui pourraient ne pas avoir accès à des prestations pour congé de maladie pendant ce temps.
Employeurs : Nous vous recommandons d’aviser les comités mixtes d’hygiène et de sécurité ainsi que les employés des ressources humaines (toute personne à qui des employés pourraient s’adresser concernant les prestations d’indemnisation) de ce changement. Nous voulons aider à assurer que vous donnez des renseignements exacts et utiles à vos employés. |
Si vous avez des questions, veuillez composer le 1 800 999-9775.