À tous les intervenants,
À mesure que les risques pour la santé liés à la COVID-19 et à ses variants étaient mieux compris, de nombreux lieux de travail ont mis en place des mesures de santé et de sécurité pour protéger les Néo-Brunswickois. Ces mesures au lieu de travail comprennent encourager tous les employés à se faire vacciner, maintenir une bonne hygiène des mains, porter des masques, maintenir l’éloignement physique au besoin et bien désinfecter les surfaces fréquemment touchées. Tout récemment, les tests de dépistage au point de service ont été adoptés pour dépister la COVID-19.
Les tests de dépistage de la COVID-19 au point de service sont des dispositifs de test rapide qui peuvent être utilisés pour dépister en toute sécurité la COVID-19 chez la population. Ces tests peuvent fournir des résultats préliminaires de dépistage en 15 minutes, permettant ainsi de déterminer rapidement les personnes susceptibles d’être porteuses du virus. En isolant les porteurs confirmés et possibles, on peut réduire la transmission du virus. Les tests de dépistage de la COVID-19 au point de service sont un outil additionnel pour de nombreux lieux de travail qui cherchent à bien protéger leurs employés.
Travail sécuritaire NB se fie souvent à des spécialistes dans un domaine particulier pour évaluer un dispositif ou une procédure, et déterminer s’il convient de l’utiliser. Il reconnaît le processus entrepris par Santé Canada et le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick pour déterminer l’utilisation sécuritaire du test antigénique rapide d’Abbott Panbio au point de service.
Le dépistage à intervalles réguliers au moyen de tests rapides au lieu de travail, en plus des mesures de santé publique en place, peut aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nous vous remercions de poursuivre la lutte contre la COVID-19 afin de continuer à assurer que les Néo-Brunswickois sont en santé et en sécurité, et que les lieux de travail sont sains et sécuritaires.
Meilleures salutations,
Douglas Jones
Président et chef de la direction, Travail sécuritaire NB
Veuillez lire le message de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, dre Jennifer Russell.