Annonce La grève du SCFP et son incidence sur vous

Le 1 novembre 2021

Les membres de la section locale 1866 du SCFP de Travail Sécuritaire NB, qui représentent 27 % de notre personnel, sont maintenant en grève.

La santé et la sécurité demeurent notre priorité. Bien que 29 membres du SCFP restent en poste pour assurer la continuité des opérations essentielles, il se peut que les travailleurs et les employeurs rencontrent des retards dans la prestation de services.

Il peut notamment avoir des retards dans la prestation des services suivants :

  • Décisions concernant les demandes de prestations d’indemnisation des travailleurs;
  • Remplacement du salaire et remboursement des traitements médicaux pour les travailleurs blessés;
  • Règlement des factures des fournisseurs de soins de santé;
  • Temps d'attente au téléphone; 
  • Renseignement sur les services aux employeurs.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour atténuer les retards, notamment : Définir les priorités en matière de responsabilités, en reportant ou en interrompant certaines activités pour mettre l’accent sur les opérations essentielles (p. ex. paiements, décisions); et travailler assidûment avec les fournisseurs de soins de santé pour assurer la continuité et l’efficacité des services de soins de santé.

Nous savons qu’il peut parfois être difficile d’attendre. Néanmoins, vous pouvez nous aider de la manière suivante : Si vous nous envoyez un formulaire, y compris le formulaire Demande de prestations d’indemnisation des travailleurs, veuillez vous assurer qu’il est DÛMENT rempli. De nombreux formulaires comprennent des instructions sur la première ou la dernière page.

Employeurs :

  • Utilisez votre compte Mes services, où vous pouvez accéder à des renseignements détaillés (p. ex. état des demandes, salaires, attestations de paiement, inscription au dépôt direct) et envoyer un courriel à un représentant de Travail sécuritaire NB en toute sécurité. 
  • Si vous avez besoin d’obtenir des renseignements de la part des services aux employeurs, veuillez nous envoyer un courriel ou utiliser la plateforme Mes services.
  • Vous pouvez également consulter notre site Web sur les questions fréquemment posées.

Travailleurs blessés :

  • Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre plan de rétablissement ou vos prestations, veuillez communiquer directement avec votre gestionnaire des réclamations.
  • Utilisez votre compte Mes services, où vous pouvez accéder à des renseignements détaillés (renseignements sur les ordonnances, calendrier des paiements, etc.) et envoyer un courriel sécurisé à votre gestionnaire des réclamations.
  • Vous pouvez également consulter notre site Web sur les questions fréquemment posées.

Travailleurs en attente d’une décision sur leur demande :

  • Votre rétablissement est important. Continuez à vous faire soigner pendant que vous attendez une décision concernant votre demande.
  • Nous savons que vous êtes probablement anxieux dans l’attente d’une décision concernant une demande d’indemnisation. Pendant que vous attendez, il y a des mesures que vous et vos employeurs pouvez prendre pour vous aider à vous rétablir. Veuillez vous rendre sur le site travaillerasasantenb.ca.
  • Vous pouvez également consulter notre site Web sur les questions fréquemment posées

Vous n’êtes pas inscrit à Mes services? Veuillez vous rendre sur notre site Web à l’adresse travailsecuritairenb.ca et sélectionner l’onglet Mes services.

Nous respectons le processus de négociation collective, et nous continuerons à fournir des services du mieux que nous pouvons. Travail sécuritaire NB se soucie profondément des travailleurs blessés, des employeurs et de son personnel, et s’engage à faire tout en son pouvoir pour vous soutenir pendant cette période.

Veuillez consulter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements à mesure qu’ils deviendront disponibles.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles