Pour assurer que les lieux de travail documentent leur évaluation des risques et leurs mesures d’atténuation des risques conformément aux conseils de la Santé publique, ainsi qu’à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail et ses règlements, tous les employeurs doivent avoir un plan opérationnel pour la COVID-19 par écrit.
Vous devez vous conformer aux dispositions de l’arrêté obligatoire.
Ni Travail sécuritaire NB ni la Santé publique n’examinera ou n’approuvera les plans opérationnels individuels. Cependant, un plan devra être présenté dans le cadre d’une inspection si l’un des organismes de réglementation faisait enquête à la suite d’une plainte.
Votre plan doit être présenté à la Santé publique ou à Travail sécuritaire NB sur demande.
Si vous exercez des activités dans différentes provinces, il est important de souligner que les exigences propres au Nouveau-Brunswick doivent figurer dans votre plan.
Ce modèle pourrait présente certains aspects clés dont il faudra tenir compte en évaluant les risques liés à l’ouverture sécuritaire et aux activités continues de votre lieu de travail. L’association de votre industrie pourrait peut-être vous aider à prévoir les besoins précis de votre industrie ou de votre lieu de travail.
Le modèle est également offert en format Word (modifiable). Ce document et les ressources mises en lien sont également disponibles en anglais.
Travail sécuritaire NB et la province du Nouveau-Brunswick offrent des guides pour l’élaboration et la gestion d’un plan opérationnel pour la COVID-19.
Consultez également : Questions fréquemment posées – COVID-19 et COVID-19 : Ce que vous devez savoir.