Ce qu’il faut faire si votre employé a reçu un résultat positif à la COVID-19
En tant qu’employeur, vous avez un rôle important à jouer pour prévenir la propagation de la COVID-19, et vous devez prendre toutes les précautions raisonnables pour garder votre lieu de travail sain et sécuritaire.
En raison de l’augmentation du nombre de cas de la COVID-19, la Santé publique ne peut plus continuer à faire la recherche de contacts au sein du grand public. Les personnes dont le test est positif sont priées d’aviser leurs contacts étroits et les membres de leur ménage. Il en va de même pour les lieux de travail.
Si un employé reçoit un résultat positif à la COVID-19 et qu’il existe la possibilité d’une exposition au travail, l’employé doit vous en aviser immédiatement. Cette feuille de renseignements offre des conseils aux employés qui reçoivent un résultat positif à la COVID-19.
Tout comme un employé est tenu de vous aviser d’un résultat positif à la COVID-19 et d’une exposition possible au lieu de travail, vous devez signaler l’exposition à Travail sécuritaire NB. Le nom de l’employé doit demeurer confidentiel, sauf s’il est nécessaire de le divulguer pour déterminer les contacts étroits au lieu de travail ou si la loi l’exige. Vous ne devez recueillir, utiliser ou divulguer que les renseignements personnels nécessaires. Nous avons préparé cet outil de déclaration simple pour vous.
Vos employés pourraient avoir des questions à la suite d’une exposition positive au travail. Ils se tourneront vers vous pour assurer un leadership. Cette feuille de renseignements leur fournira des conseils.
Pour connaître les mesures à mettre en place pour prévenir la propagation de la COVID-19 à votre lieu de travail, nous vous encourageons fortement à élaborer un plan de prévention des maladies transmissibles. Il importe de prendre note que Travail sécuritaire NB peut exiger un plan écrit en fonction des circonstances observées lors d’inspections et d’enquêtes. De plus amples renseignements se trouvent ici.
Nous vous remercions de votre engagement à assurer la santé et la sécurité des travailleurs néo-brunswickois.