Au nom du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, le président du conseil, Mel Norton, a annoncé aujourd’hui que Tim Petersen a été nommé au poste de président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB. M. Petersen était président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB depuis octobre 2021.
« Nous avons confiance en la capacité de M. Petersen à diriger Travail sécuritaire NB pendant cette phase de modernisation dynamique et nous sommes persuadés que l’organisme prospérera sous sa direction. En tant que président et chef de la direction par intérim, M. Petersen a fait preuve d’un engagement solide envers son rôle en démontrant une grande passion et de vastes connaissances acquises au cours de près de 30 années de service au sein de Travail sécuritaire NB », a affirmé Me Norton.
« À son rôle de président et chef de la direction par intérim, M. Petersen a prouvé sa compétence et a gagné la confiance du conseil. Il a fait preuve d’un style de leadership axé sur les gens et a réalisé des progrès importants dans le cadre de projets clés comme la feuille de route sur la modernisation de Travail sécuritaire NB, le nouveau plan stratégique, les modifications législatives, les examens de la législation et un nouveau modèle d’investissement », a indiqué Me Norton.
« Puisqu’il connaît si bien tous les aspects de notre travail, entre autres la prévention, la conformité, les relations avec les intervenants, la gestion des réclamations, le rétablissement des travailleurs et les finances, nous sommes persuadés que nous n’aurions pas pu choisir une personne plus compétente. »
Le conseil d’administration est chargé de nommer le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, avec l’approbation de la lieutenante-gouverneure en conseil. Il s’agit d’une nomination pour un mandat de cinq ans.
« Nous sommes heureux de la nomination de M. Petersen à un moment si important pour l’avenir de l’organisme. Sa vision, son leadership et son savoir-faire guideront Travail sécuritaire NB pendant cette période de transformation, à mesure que l’organisme continue d’apporter des changements et d’améliorer les services qu’il offre aux travailleurs et aux employeurs de la province », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder.
« La grande expérience qu’il a acquise, y compris huit ans dans des rôles de haute direction, démontre sa capacité à diriger des équipes et de travailler avec des groupes d’intervenants diversifiés. Nous croyons que ces compétences sont nécessaires pour occuper le poste de président et chef de la direction. M. Petersen mérite la confiance que les employés et le conseil d’administration de Travail sécuritaire NB lui ont accordée, une confiance que je lui accorde moi aussi », a précisé M. Holder.
« Je suis à la fois très reconnaissant et très ému d’avoir été nommé président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB », a fait savoir M. Petersen. « J’ai passé la plus grande partie de ma carrière ici parce que je crois en ce que nous faisons, et je crois en notre province. Je consacre tous mes efforts à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler, en mettant l’accent sur les gens, la prévention et l’intégrité », a-t-il expliqué.
M. Petersen est originaire du Nouveau-Brunswick. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1990. Il a les titres de comptable professionnel agréé, de comptable agréé, de vérificateur informatique accrédité et de vérificateur interne accrédité.
Depuis qu’il s’est joint à Travail sécuritaire NB en 1995, en plus d’avoir été récemment président et chef de la direction par intérim, il a été vice-président à la Prévention, vice-président aux Services généraux, contrôleur et gestionnaire de la Vérification interne.
Il est membre du Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail; membre du comité consultatif du Council for Safe Workplaces du Conference Board du Canada; et membre du conseil d’administration de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada.