Le taux de blessure le plus bas en 13 ans; de meilleurs résultats par rapport au retour au travail dans un délai de 26 semaines et de deux ans; la réduction du taux de cotisation moyen; et un bon niveau de capitalisation sont les faits saillants du Rapport annuel 2021 de Travail sécuritaire NB, qui a été publié aujourd’hui.
« Nous avons tous, y compris les travailleurs et les employeurs du Nouveau-Brunswick, eu beaucoup à être fiers en 2021 », a expliqué le président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Malgré la persistance de la COVID-19 et ses exigences continues en matière de ressources, nous avons travaillé ensemble pour apporter d’importants changements et obtenir de bons résultats. »
Voici les principaux résultats financiers pour 2021 :
« Au nom du conseil d’administration, je félicite la direction et les employés de Travail sécuritaire NB de l’ingéniosité, de l’innovation et de l’engagement envers nos clients dont ils ont fait preuve en 2021 et dont ils continuent de faire preuve », a affirmé le président du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, Mel Norton. « Je tiens aussi à remercier nos intervenants de leur résilience constante et de leurs efforts afin d’aider à assurer que le Nouveau-Brunswick continue d’être un endroit sain et sécuritaire où travailler et vivre. »
« Nous avons établi un Plan stratégique 2022-2024 ambitieux qui porte sur les gens, la prévention et l’intégrité. J’ai hâte de voir les améliorations qui découleront de la mise en œuvre de ce plan. De grandes choses attendent Travail sécuritaire NB et ses intervenants, y compris de nouveaux modèles de prestation de services et une modernisation complète de nombreuses plateformes. Je vous invite à en apprendre plus en lisant le rapport annuel qui est offert en ligne. »
Bien que l’année 2021 ait apporté son lot de défis, Travail sécuritaire NB est engagé à améliorer les résultats pour ses clients sur les plans de la rapidité et de la durée. Allant de l’avant, l’accent sera placé sur des améliorations aux systèmes et un engagement envers une intervention précoce. Les initiatives stratégiques de Travail sécuritaire NB sont expliquées dans son rapport annuel.
Remarque : Le président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen, discutera des résultats de 2021 de l’organisme et de ce que lui réserve l’avenir à son assemblée générale annuelle, qui aura lieu en ligne le 17 août 2022, à 14 heures.