On nous a signalé que des entreprises communiquent avec des employeurs néo-brunswickois et laissent entendre que ces derniers ne sont pas conformes aux lois provinciales en matière d’hygiène et de sécurité au travail. Les représentants peuvent prétendre agir au nom de Travail sécuritaire NB ou avoir recours à des tactiques de vente agressives pour proposer des biens et des services inutiles. Ces entreprises peuvent utiliser le logo de Travail sécuritaire NB ou du gouvernement du Nouveau‑Brunswick sans autorisation.
En tant qu’employeur, vous devez être prudent lorsque vous achetez ou utilisez des services que l’on prétend être conformes aux lois en matière d’hygiène et de sécurité au travail du Nouveau‑Brunswick. Voici quelques exemples de tels produits ou services : des manuels du programme d’hygiène et de sécurité; des modèles de procédures; et des services de formation. Vous êtes responsable de vérifier si ces produits et services satisfont aux exigences provinciales.
Nos agents de santé et de sécurité ou spécialistes en santé et en sécurité seraient heureux de vous aider si vous avez des questions sur les lois en matière d’hygiène et de sécurité au travail du Nouveau-Brunswick ainsi que sur vos obligations. Nos employés auront toujours une pièce d’identité officielle de Travail sécuritaire NB lors de visites en personne. De plus, vous pouvez toujours nous joindre à l’adresse prevention@ws-ts.nb.ca ou au 1 800 999-9775.
Veuillez communiquer avec nous si vous soupçonnez des appels téléphoniques ou des courriels frauduleux ou trompeurs. Les employeurs qui veulent déposer une plainte contre une entreprise qui a recours à des tactiques douteuses pour vendre des produits et des services peuvent également communiquer avec le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Merci de contribuer à faire du Nouveau-Brunswick une province plus sécuritaire.