Travail sécuritaire NB est très heureux de reconnaître les gagnants du concours de vidéos à l’intention des jeunes « Objectif : sécurité ».
Toutes nos félicitations à Lilianne Gagné et à Zoé Robichaud de l’École Mathieu-Martin pour leur vidéo gagnante du premier prix intitulée Sécurité au travail. Le prix est de 1 000 $ pour les élèves et de 1 000 $ pour leur école.
La vidéo gagnante a été inscrite au concours national « Objectif : sécurité » du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et a remporté le troisième prix.
Les jeunes sont de trois à quatre fois plus susceptibles d’être blessés au travail dans les six premiers mois d’emploi que le travailleur moyen au Canada. Travail sécuritaire NB, en collaboration avec le CCHST, a lancé le concours de vidéos « Objectif : sécurité » afin d’aider à réduire les risques de blessure.
Le concours invitait les élèves des écoles secondaires à réaliser une vidéo originale de deux minutes illustrant l’importance de travailler en toute sécurité. Cette année, Travail sécuritaire NB a reçu un nombre sans précédent de soumissions.
« Nous tenons à féliciter les gagnants du concours, et à remercier les écoles et les élèves qui y ont participé », a affirmé le vice-président à la Prévention de Travail sécuritaire NB, Richard Blais. « Nous voulons que les jeunes travailleurs soient à l’aise de discuter de la sécurité avec leur employeur, leurs amis et leur famille. C’est inspirant de constater la créativité et les connaissances dont des jeunes néo-brunswickois font preuve envers la sécurité au travail, et de les voir transmettre ce message à leurs pairs. »
Voici les trois vidéos gagnantes :
1ère place : Sécurité au travail, Lilianne Gagné et Zoé Robichaud, École Mathieu-Martin, Dieppe
2e place : La sécurité, notre priorité, Maxime Caissie et Ophélie Robichaud, École Louis-J.-Robichaud, Shediac
3e place : Premier jour au travail, Stanislav Korobeinikov, École Saint-Anne, Fredericton
Les élèves qui ont gagné la deuxième place ont obtenu 750 $ et celui ayant gagné la troisième place, 500 $. De plus, l’école de chaque élève a reçu un prix équivalent.
Les vidéos gagnantes sont diffusées sur la chaîne YouTube de Travail sécuritaire NB et par le biais de médias sociaux.