Annonce L’astronaute Chris Hadfield sera à Fredericton vendredi prochain

Le 26 septembre 2024

Photo : Max Rosenstein

Il reste un nombre limité de billets pour la séance plénière qui sera animée par l’astronaute canadien Chris Hadfield à 11 h 00, le vendredi 4 octobre, au Palais des congrès de Fredericton. Les billets coûtent 50 $ et sont disponibles à partir du site Web de Travail sécuritaire NB, à l’adresse travailsecuritairenb.ca.

Le colonel Hadfield racontera son expérience liée à la science, à l’espace et à la sécurité lors de la séance plénière, qui marquera la fin de la Conférence sur la santé et la sécurité de Travail sécuritaire NB. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir cette icône canadienne », a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Pendant les six mois où il a commandé la Station spatiale internationale, M. Hadfield a fait face à de nombreux risques mettant sa vie en danger. Sa routine quotidienne consistait à se préparer aux pires situations et à les résoudre, que ce soit du point de vue de l’équipe ou de la direction, et ce, tout en favorisant un milieu de travail optimiste et positif. »

+++++

Au sujet de Chris Hadfield

Hadfield compte plus de 30 années de service à la NASA et à l’Agence spatiale canadienne. Il a effectué trois missions spatiales et deux sorties dans l’espace, et a contribué à la construction de deux stations spatiales.

Son interprétation de la chanson Space Oddity de David Bowie a captivé 75 millions de personnes et lui a valu des éloges de M. Bowie lui-même. Conférencier très recherché et auteur à succès, Chris Hadfield inspire le public du monde entier grâce à ses connaissances sur le leadership, l’exploration et la science. Il poursuit sa quête d’innovation en tant que conseiller auprès d’entreprises aérospatiales, professeur auxiliaire et président du conseil d’administration de l’Open Lunar Foundation.

+++++

À l’usage des médias seulement :

 

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles