Communiqué Travail sécuritaire NB annonce deux grandes réalisations historiques

Le 28 octobre 2024

À son assemblée générale annuelle virtuelle, Travail sécuritaire NB a été heureux de faire part de deux réalisations historiques qui touchent les employeurs de la province.

Le taux de cotisation moyen de 2025 se chiffrera à 1,10 $, comparativement à 1,18 $ en 2024. Il s’agit du taux le plus bas dans l’histoire du Nouveau-Brunswick, et on s’attend à ce qu’il demeure le deuxième plus bas au pays.

Travail sécuritaire NB a également annoncé que pour la toute première fois, il émettra des chèques de remboursement lié au rendement aux employeurs admissibles de la province. Ce remboursement est possible grâce au niveau de capitalisation solide de Travail sécuritaire NB, qui se chiffrait à 156,1 % au 31 décembre 2023. Le niveau de capitalisation était beaucoup plus élevé que le niveau cible, qui était de 115 à 125 %.

L’excellente situation financière de Travail sécuritaire NB est surtout attribuable aux efforts collectifs des employeurs, des travailleurs et de Travail sécuritaire NB, qui ont contribué à des résultats meilleurs que ceux qui avaient été prévus relativement au nombre de blessures et aux résultats par rapport au retour au travail, ainsi qu’à un bon rendement des placements.

« Cet excédent important signifie que pour la première fois de notre histoire, Travail sécuritaire NB offrira un remboursement lié au rendement à tous les employeurs admissibles de la province », a indiqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Le conseil d’administration a approuvé un remboursement lié au rendement se chiffrant à 180,6 millions de dollars pour 2024. Cela est possible grâce à l’excellent travail des Néo-Brunswickois qui déploient des efforts chaque jour pour faire de notre province l’endroit le plus sécuritaire où travailler », a ajouté M. Petersen.

Le niveau de capitalisation permet également de réduire le taux de cotisation moyen. Les cotisations nécessaires pour couvrir les coûts des prestations et les frais d’administration en 2025 correspondent à un taux de cotisation moyen de 1,24 $ par tranche de 100 $ des salaires assurables. Le niveau de capitalisation solide permet de réduire le taux de 2025 de 0,14 $, pour un taux moyen se chiffrant à 1,10 $.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont habitués à voir le coût de presque tout augmenter depuis quelques années, et Travail sécuritaire NB est heureux d’offrir un remboursement lié au rendement en plus d’avoir l’un des taux de cotisation moyens les plus bas au pays », a expliqué le président du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, Mel Norton. » La réduction du taux de cotisation moyen tout en insufflant 180,6 millions de dollars dans l’économie de la province est une mesure qui profitera à tous les Néo-Brunswickois. Nous sommes ravis non seulement de continuer à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler, mais aussi de contribuer à faire de notre province un endroit où il est agréable de faire des affaires », a ajouté Me Norton.

De plus, une autre réalisation importante s’ajoute à ces réalisations historiques : d’importantes améliorations ont été apportées aux prestations versées aux travailleurs. À compter du 1er juillet 2024, les prestations pour perte de gains sont passées de 85 % à 90 % des gains nets, assurant ainsi une plus grande sécurité financière pour les travailleurs pendant leur rétablissement. Le salaire annuel maximum est également passé de 76 900 $ à 82 100 $, ce qui permet de calculer les prestations d’un plus grand nombre de travailleurs blessés en fonction de leur salaire entier.

« Nous sommes fiers de notre approche équilibrée qui est avantageuse à la fois pour les travailleurs et les employeurs de la province, et qui favorise une main-d’œuvre et une économie solides et résilientes », a déclaré M. Petersen.

Pour en apprendre plus sur la façon dont Travail sécuritaire NB établit les taux de cotisation, cliquez sur ce lien. 

Pour en apprendre plus sur le remboursement lié au rendement, cliquez sur ce lien.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles