Communiqué Travail sécuritaire NB annonce le renouvellement du mandat du président du conseil d’administration, Mel Norton

Le 5 septembre 2024

Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer que Mel Norton a été nommé au poste de président du conseil d’administration pour un autre mandat de cinq ans. Sous la direction de Me Norton, Travail sécuritaire NB a connu une période importante de changement et de transformation, et a atteint des étapes importantes qui lui permettront de connaître d’autres réussites à l’avenir.

« À la suite d’un processus de sélection rigoureux, le conseil a été heureux de recommander à l’unanimité le renouvellement du mandat de Me Norton à titre de président du conseil de Travail sécuritaire NB », a affirmé la vice-présidente du conseil, Haley Flaro. « Me Norton est très engagé envers notre mission, qui consiste à collaborer avec tous les intervenants pour concevoir, établir et gérer un continuum efficace de sécurité et de soins, et c’est un honneur de servir à ses côtés. »

Depuis sa nomination en 2019, Me Norton a supervisé plusieurs initiatives de transformation, qui ont donné des résultats positifs pour Travail sécuritaire NB.

« Ses connaissances en matière de gouvernance, ainsi que son engagement profond envers notre vision et notre mission, ont joué un rôle important pour faire avancer notre mandat », a fait savoir le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Nous sommes heureux de continuer à tirer parti de ses connaissances et de ses conseils afin d’améliorer la sécurité, les soins et le soutien pour les travailleurs et les employeurs de la province. »

« Grâce au leadership de Me Norton, nous avons réalisé des progrès remarquables dans le cadre de nos efforts de modernisation », a indiqué M. Petersen. « Avec Me Norton à la présidence du conseil, le taux de blessures de la province a été le plus bas jamais enregistré, et même le plus bas au pays, tout en réduisant les coûts de réclamation. »

M. Petersen a indiqué que le succès du modèle Des soins plus près de son domicile a grandement contribué à ces réalisations. « Ce modèle, qui permet aux clients de recevoir des traitements tout en demeurant près de leurs réseaux de soutien, nous a permis de réduire les coûts et d’améliorer les résultats », a-t-il ajouté. « Par conséquent, le taux de cotisation moyen des employeurs est passé à 1,18 $. Il s’agit du deuxième taux le plus bas au pays. »

Ces améliorations ont renforcé la situation financière de Travail sécuritaire NB et lui ont permis d’offrir de meilleures prestations aux travailleurs blessés, ce qui témoigne de l’engagement de l’organisme envers le bien-être des travailleurs.

En plus d’être président du conseil, Me Norton possède de nombreuses années d’expérience en droit, en gouvernance municipale et en engagement communautaire. Son dévouement à sa communauté et à sa profession a eu un effet durable sur les organismes auprès desquels il a travaillé, y compris Travail sécuritaire NB.

« En se tournant vers l’avenir, Travail sécuritaire NB est toujours engagé envers l’établissement de lieux de travail plus sécuritaires et l’obtention de meilleurs résultats pour tous les Néo-Brunswickois », a affirmé Mme Flaro. « Grâce au leadership continu de Mel Norton, nous sommes certains de pouvoir atteindre ces buts et bien d’autres encore. »

Au sujet de Travail sécuritaire NB
Travail sécuritaire NB s’engage à promouvoir des lieux de travail sains et sécuritaires au Nouveau-Brunswick. Grâce à des partenariats avec les travailleurs, les employeurs et d’autres intervenants, il offre des services de sensibilisation, d’application de la loi et de soutien afin de prévenir les blessures au travail et les maladies professionnelles.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles