Chantal Lafleur a été nommée au conseil d’administration le 25 janvier 2024 pour représenter les travailleurs, et ce, pour un mandat de cinq ans. Elle a déjà siégé au conseil entre 2004 et 2007.
Mme Lafleur saura faire profiter le conseil d’une vaste expérience et de connaissances riches, avec un parcours qui comprend de l’expérience dans les domaines des soins infirmiers, des relations de travail et de la gestion de l’incapacité au travail. Cette expérience, associée à sa participation active à des associations professionnelles, feront d’elle un atout pour le conseil.
Tout au long de sa carrière, Mme Lafleur s’est consacrée à l’amélioration des conditions de travail et à la défense du bien-être du personnel infirmier et des autres professionnels de la santé. Cependant, son influence va au-delà de son expérience professionnelle. Sa participation à divers comités provinciaux et associations provinciales, tels que le groupe de planification pandémique provincial – Ressources humaines, témoigne de son engagement général en faveur du bien-être de la communauté et de la fonction publique.
Aujourd’hui conseillère en relations de travail pour le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, Chantal Lafleur continue de défendre les droits et le bien-être des travailleurs de la santé, en mettant à profit ses compétences diversifiées pour changer le secteur pour le mieux.
Elle demeure à Edmundston.