Les entorses et les foulures sont parmi les blessures les plus courantes subies au travail. Un accès rapide à des traitements de physiothérapie peut aider les travailleurs à demeurer au travail et à se remettre de leur blessure plus rapidement.
Le retour au travail, ça fait partie d’un retour à la vie normale. Le travail est un aspect essentiel du rétablissement d’un travailleur blessé. Non seulement le travail lui assure une stabilité financière, il peut aussi aider à accélérer le processus de guérison, lui permet de demeurer actif et lui donne une détermination renouvelée.
Tout employeur du Nouveau-Brunswick peut demander de participer au Programme de renvoi direct en physiothérapie. Communiquez avec les conseillers en physiothérapie de Travail sécuritaire NB pour recevoir un formulaire de demande.
Dès que vous serez accepté au Programme, Travail sécuritaire NB vous enverra :
Comment utiliser le Programme
Bienfaits du Programme
Tous les employeurs au Nouveau-Brunswick peuvent présenter une demande.
Communiquez avec les conseillers en physiothérapie de Travail sécuritaire NB pour recevoir un formulaire de demande.
Une personne atteinte d’une entorse ou d’une foulure éprouve souvent une douleur limitant sa capacité de bouger, et elle pense s’être étiré quelque chose ou s’être blessée en exerçant une force (en soulevant, en poussant ou en tirant), ou lors d’une chute ou d’un glissement mineur.
Vous devriez recevoir une réponse dans les deux à trois jours ouvrables suivant la présentation de votre demande.