Kirk Westfield

kirk.westfield10@gmail.com

Kirk Westfield a consacré sa carrière à aider les autres. Il a été travailleur paramédical et pompier, et a fait face à des situations critiques et souvent traumatiques qui ont mené à un diagnostic de syndrome de stress post-traumatique. La question de blessures psychologiques est relativement nouvelle dans le domaine de l’indemnisation des travailleurs. De telles blessures soulignent l’importance d’un soutien global au sein de l’industrie. Pour M. Westfield, la transition d’une carrière active et sur le terrain à une retraite pour raisons de santé a été difficile, et il a durement ressenti le sentiment de n’être plus utile.

M. Westfield s’attend de combler ce vide en participant au Comité consultatif des travailleurs blessés de Travail sécuritaire NB. En plus de sa vaste expérience en intervention d’urgence et soins médicaux, les deux décennies qu’il a consacrées aux services d’incendie et plus de 15 années comme membre de l’équipe de Gestion du stress en cas d’incident critique du Nouveau-Brunswick ont formé sa perspective. M. Westfield espère mettre son expérience à profit pour améliorer les systèmes de soutien disponibles à d’autres personnes qui font face à des défis semblables.

M. Westfield a le service et la défense des droits à cœur. Il comprend l’importance d’assurer que les travailleurs atteints d’une blessure psychologique ou physique reçoivent les soins, les ressources et la reconnaissance qu’ils méritent. En racontant son parcours, il veut sensibiliser les gens au besoin critique de soutien en santé mentale au sein des lieux de travail et de forger d’importants changements pour les travailleurs blessés à l’avenir.

Abonnez-vous à Cybernouvelles