En 2014, Pam Baker et sa famille ont fait face à la perte déchirante de son mari Jim, qui un jour n’est tragiquement jamais rentré du travail. Avec six enfants, elle a dû gérer son propre deuil tout en soutenant ses enfants dans leur perte.
Deux ans plus tard, Mme Baker a trouvé réconfort et soutien auprès de Fil de vie, une communauté de personnes qui avaient connu des tragédies similaires. Ce lien lui a apporté la compréhension et l’empathie dont elle avait besoin pendant une période aussi difficile.
En 2024, Mme Baker et sa famille ont eu l’honneur d’être les porte-parole nationaux de Un pas pour la vie – Une randonnée pour les familles affectées par une tragédie survenue au travail. En racontant l’histoire de son mari, elle a voulu lui rendre hommage, et encourager d’autres personnes à participer à la randonnée et aux activités de collecte de fonds, qui soutiennent les familles touchées par des accidents du travail.
Mme Baker se consacre à veiller à ce que les familles qui se trouvent dans de telles situations reçoivent le soutien dont elles ont besoin et se passionne pour la sensibilisation à la santé et à la sécurité au lieu de travail. Grâce à son engagement au niveau de Fil de vie et Un pas pour la vie, elle continue à défendre l’importance de la sécurité au travail et son effet sur les familles.
En tant que membre du Comité consultatif des travailleurs blessés de Travail sécuritaire NB, Mme Baker s’engage à représenter les familles qui ont subi des pertes similaires. Elle fait la promotion active de la prévention des blessures subies au travail et des accidents mortels, et continue à défendre la santé et la sécurité au sein de sa communauté.