Leica Gahan

Le 14 mars 2014, Mme Gahan et sa famille ont perdu leur fils de 21 ans, Jordan, à la suite d’un accident du travail évitable à Firebag, en Alberta.

À l’époque, Mme Gahan travaillait comme coordonnatrice de la santé et de la sécurité pour une entreprise familiale de construction au Nouveau-Brunswick depuis plus de 15 ans. La perte de Jordan a ravivé en elle le sentiment qu’elle devait agir plus intentionnellement et promouvoir chaque jour la prévention des blessures subies au travail et des accidents mortels. En 2017, Mme Gahan a été invitée à siéger au Comité consultatif des travailleurs blessés de Travail sécuritaire NB, et a bien aimé l’occasion de pouvoir donner une voix aux familles qui ont connu une perte similaire et de connaître les conséquences des blessures au travail.

Mme Gahan continue d’approfondir ses connaissances dans les secteurs de la santé et de la sécurité en suivant des cours et en participant à des conférences sur la santé et la sécurité. Elle est membre du bureau des conférenciers de Fil de vie. Elle a ainsi l’occasion de voyager d’un bout à l’autre du pays pour faire connaître son histoire, celle de la perte de son fils et des conséquences importantes que cette perte a eues sur elle et sur tous ceux qui l’aimaient.

En plus de son travail dans les secteurs de la santé et de la sécurité, Mme Gahan participe activement au programme Celebrate Recovery de l’église de sa région depuis trois ans. Il s’agit d’un programme de rétablissement fondé sur la foi qui se penche sur la douleur, les complexes et les habitudes à l’aide d’une approche en 12 étapes. Le programme a eu une influence considérable sur la vie de Mme Gahan, qui dirige aujourd’hui de petits groupes et des études d’étapes pour aider d’autres femmes dans leur cheminement vers le rétablissement.

Abonnez-vous à Cybernouvelles