Travail sécuritaire NB a le pouvoir législatif d’établir des politiques. Ces politiques lui permettent d’assurer que la législation est interprétée de façon uniforme; de donner des lignes directrices lorsque la législation prévoit une prise de décision discrétionnaire; de déléguer l’autorité; et d’établir l’orientation pour appliquer la Loi sur Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail et le Tribunal d’appel des accidents au travail, la Loi sur les accidents du travail, et la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.
Les employés de Travail sécuritaire NB et du Tribunal d’appel des accidents au travail doivent respecter toutes les politiques de Travail sécuritaire NB lors de leur prise de décision.
Le conseil d’administration est engagé à assurer que, par le biais du processus d’élaboration des politiques, les politiques approuvées sont conformes à l’orientation stratégique de Travail sécuritaire NB, tout en équilibrant les besoins et les intérêts des travailleurs et des employeurs, et en reflétant l’intention de la législation. Pour obtenir plus de renseignements, voir la Politique 41-012, intitulée Gouvernance – Équilibrage des décisions.
À cette fin, le conseil reçoit des commentaires sur les politiques par le biais d’une consultation continue avec les intervenants.
Détermination des politiques et établissement des priorités
1. Travail sécuritaire NB établit chaque année des priorités quant aux politiques qui doivent être examinées ou élaborées. L’établissement des priorités chaque année permet également de mettre en œuvre plus efficacement les politiques approuvées..
2. Les politiques qui pourraient être élaborées ou examinées sont déterminées en analysant ce qui suit :
3. Les priorités quant aux politiques qui doivent être élaborées ou examinées sont établies chaque année en fonction :
4. Bien que les priorités quant aux politiques soient établies chaque année, elles peuvent être mises à jour ou modifiées en tout temps pendant l’année.
Engagement des intervenants
5. Une fois que les priorités annuelles en matière de politiques ont été établies, on détermine l’étendue de l’engagement des intervenants en fonction de l’effet de chacune des politiques sur les intervenants. Si une consultation est recommandée, Travail sécuritaire NB adapte son approche selon les intervenants touchés, et obtient les commentaires de ces derniers par le biais de diverses méthodes. Pour obtenir plus de renseignements, voir la Politique 41-003, intitulée Gouvernance – Engagement des intervenants.
Examen et évaluation
6. Les politiques déterminées sont examinées ou élaborées en se servant du modèle de prise de décision fondé sur les renseignements. Il s’agit d’un processus continu qui vise à recueillir, à analyser et à évaluer les renseignements.
7. Travail sécuritaire NB recueille des renseignements entre autres sur ce qui suit :
8. Travail sécuritaire NB effectue une évaluation et une analyse financières actuarielles des renseignements recueillis pour assurer que les positions quant aux politiques sont équilibrées et tiennent compte des besoins et des intérêts des intervenants, en s’assurant que les politiques sont fondées sur des renseignements à jour, stratégiques, crédibles et objectifs.
Rôles et responsabilités
9. Le conseil approuve toute nouvelle politique ou politique qui fait l’objet d’un examen en raison de son cycle de révision lorsque la politique détermine une orientation stratégique qui :
10. Le conseil approuvera également les politiques qui doivent faire l’objet d’un examen dans les cas suivants :
11. Toutes les autres politiques qui font l’objet d’un examen sont adressées à l’équipe de la haute direction à des fins d’approbation.
12. Le président et chef de la direction recommandera qu’une politique qui a initialement été adressée à l’équipe de la haute direction soit approuvée par le conseil dans les cas suivants :
13. Le président et chef de la direction présente les politiques que l’équipe de la haute direction a approuvées au conseil lors de la prochaine réunion du conseil.
Modifications mineures
14. Des modifications mineures sont des révisions qui ne modifient pas l’orientation de la politique, telles que des changements au niveau du formatage, la correction d’erreurs grammaticales ou de traduction, et la mise à jour de références. La directrice des Politiques et de la représentation aux audiences approuve ces modifications, qui sont indiquées dans la section « Versions précédentes » de la politique. La date d’approbation et la date d’entrée en vigueur ne changent pas lorsque les révisions sont mineures.
Communications
15. Travail sécuritaire NB communique les décisions relatives aux politiques aux clients, aux fournisseurs de services et aux autres intervenants en publiant les politiques dans les deux langues officielles sur le site Web de Travail sécuritaire NB.
16. Les politiques approuvées seront traduites et affichées sur le site Web externe.
Barèmes des frais – Documents qui précisent les taux approuvés pour le remboursement de services, de dépenses, d’allocations ou de frais de service.
Politiques – Documents qui interprètent des lois ou des règlements, et qui donnent des lignes directrices sur le fonctionnement de Travail sécuritaire NB.