Sujet : Des travailleurs sont tués sur les routes du Nouveau-Brunswick | |
Date d’émission : Le 18 avril 2011 | Date de révision : |
Un employé du ministère des Transports a été tué sur le coup et deux de ses collègues ont été blessés lorsqu’un camion est venu les frapper où ils effectuaient des travaux. La victime, qui faisait partie d’une équipe de réparation des routes, plaçait des cônes de déviation orange le long de la ligne centrale de la Transcanadienne lorsque le camion l’a frappée.
Un râteleur d’asphalte ayant 11 années d’expérience est décédé après avoir été écrasé par une fourgonnette. Le travailleur aidait un collègue à enlever un petit tas de débris près d’une entrée privée à la fin d’un projet de pavage. C’était la brunante et le ciel était couvert. Les travailleurs levaient le hayon de leur camion lorsque la fourgonnette a frappé la victime. Cette dernière a été projetée et est restée coincée sous les roues arrières du côté du conducteur du camion.
On doit toujours placer des panneaux appropriés bien visibles dans les zones de contrôle de la circulation afin de protéger les travailleurs et d’aviser les automobilistes que des travaux sont en cours sur la route ou près d’elle.
Observez ces pratiques de travail sécuritaires pour assurer la sécurité des travailleurs dans les zones de contrôle de la circulation :
Une fois les travaux terminés, on doit enlever les panneaux dans l’ordre inverse.