Sujet : Le travail à l’extérieur : Êtes-vous bien protégé contre le soleil? | |
Date d’émission : Le 27 juillet 2010 | Date de révision : |
Buvez beaucoup de liquide frais toute la journée – avant d’avoir soif.
Buvez beaucoup d’eau avant de commencer à travailler et à peu près une tasse toutes les 20 minutes pendant que vous travaillez. Les liquides qui contiennent des sels minéraux sont également recommandés.
Prenez votre temps.
Travaillez lentement en prenant de courtes pauses fréquemment. Augmentez progressivement la fréquence, l’intensité et la durée de vos tâches jusqu’à ce que vous atteigniez votre niveau d’acclimatation.
Limitez votre temps d’exposition au soleil.
L’ensoleillement est le plus intense entre 10 et 15 heures. Prévoyez donc l’exécution du travail ardu avant ou après ces heures d’intensité. Demeurez à l’ombre autant que possible.
Utilisez un écran solaire.
Utilisez un écran solaire et un baume pour les lèvres avec un facteur de protection solaire (FPS) élevé (de 15 ou plus), même lorsque le temps est nuageux, et faites de nouvelles applications au besoin. Un écran solaire devrait être utilisé avec des vêtements appropriés et non à la place de ceux-ci.
C’est la loi!
L’article 22 et le paragraphe 23(1) du Règlement général 91-191 établi en vertu de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail indiquent les précautions à prendre pour éviter le stress dû à la chaleur :