Sujet : Équipement de protection contre les chutes | |
Date d’émission : | Date de révision : |
[Cet exposé devrait comprendre une inspection manuelle de l’équipement.]
Lorsque vous courez le risque de tomber, votre système de protection contre les chutes peut être votre seule protection contre une blessure grave. Quand vous utilisez une ceinture ou un harnais de sécurité approuvé, vous confiez votre vie à un dispositif qui a été conçu et testé pour agir efficacement.
Les ceintures ou les harnais de sécurité devraient être approuvés par l’Association canadienne de normalisation (CSA). Recherchez des étiquettes de la CSA sur les cordons d’assujettissement, les absorbeurs d’énergie et les coulisseaux de sécurité. L’étiquette signifie que le matériel en question a été fabriqué et mis à l’essai pour répondre à des normes élevées.
Avant de vous servir d’un système d’arrêt de chutes, vérifiez attentivement ses composantes.
N’oubliez pas : Un système de protection contre les chutes qui a déjà arrêté une chute doit être mis hors d’usage et inspecté par une personne compétente avant d’être remis en service.
Au Nouveau-Brunswick, les dispositions régissant l’équipement de protection contre les chutes se trouvent dans le Règlement général 91-191 établi en vertu de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.