Formulaire 8-10 – Rapport du chiropraticien

Travail sécuritaire NB a simplifié les rapports du chiropraticien en combinant le Formulaire 8C – Premier rapport du chiropraticien sur l’accident ou la maladie professionnelle et le Formulaire 10C – Rapport d’évolution du chiropraticien en un seul formulaire. Il s’agit du Formulaire 8-10 – Rapport du chiropraticien, qui peut être utilisé pour un premier rapport et un rapport d’évolution. Le nouveau formulaire encourage les praticiens à tenir compte des capacités fonctionnelles d’un travailleur blessé plutôt qu’à lui donner un arrêt de travail. Les rapports du médecin ont fait l’objet d’un processus semblable. Voici les changements clés et les directives pour remplir le Formulaire 8-10.

Patient

Indiquez au haut du formulaire s’il s’agit d’un premier rapport ou d’un rapport d’évolution. La section sur le patient doit être remplie de la façon habituelle. Veuillez prendre note que nous avons changé les options quant au sexe.

Rapport clinique

Cette section compte beaucoup de cases à cocher, ce qui simplifie le processus. L’option « Commotion cérébrale / traumatisme cérébral léger » a été ajoutée puisqu’il arrive assez souvent que cette blessure fasse partie du profil. Cette section compte également d’autres détails :

  • La description de la blessure / maladie ne doit être remplie que lorsqu’il s’agit du premier rapport.
  • Il faut indiquer les symptômes et les constatations à la suite de l’examen dans tous les rapports.
  • Une partie est réservée aux résultats des radiographies.
  • L’évolution objective et l’évolution subjective peuvent être indiquées à l’aide de cases à cocher s’il s’agit d’un rapport d’évolution.
  • Tout facteur aggravant ayant un effet sur le traitement, le lieu de travail, le rétablissement, etc. peut être indiqué et décrit dans l’espace réservé à cette fin.
  • Votre diagnostic préliminaire doit être inscrit dans l’espace indiqué et peut être modifié si d’autres renseignements sont reçus.
  • Tout traitement recommandé peut être précisé dans l’espace fourni.
  • Il faudrait préciser le type de traitement, la fréquence des consultations, combien de temps avant la prochaine évaluation et les objectifs du traitement.

Note pour l’employeur

Cette section sera donnée au patient, qui la remettra à son employeur. Veuillez tenir compte du fait que le travailleur pourrait effectuer des tâches modifiées plutôt que d’arrêter de travailler. Voici comment remplir cette section :

  • Indiquez si le patient est capable d’accomplir ses tâches habituelles en cochant la première case.
  • S’il faut modifier les tâches habituelles du travailleur, veillez cocher la deuxième case et préciser les tâches qu’il est capable / incapable d’accomplir.
  • Cochez la troisième case si vous voulez discuter du cas avec un employé de Travail sécuritaire NB.
  • Indiquez pendant combien de jours vos recommandations seront valides.
  • Vous pouvez inscrire toute autre limitation ou modification, et vos commentaires, y compris toute absence du travail, dans l’espace prévu à cette fin.

Section du fournisseur

Si vous n’avez pas de code du bénéficiaire, veuillez communiquer avec Travail sécuritaire NB au 1 800 999-9775. La facturation est faite en fonction du barème des frais qui figure sur le site Web de l’Association des chiropraticiens du Nouveau-Brunswick, et dans l’entente conclue entre l’Association et Travail sécuritaire NB. L’entente sert aussi de ligne directrice opérationnelle pour la gestion des cas de Travail sécuritaire NB.

Page 2 – Copie du patient / de l’employeur

Veuillez remettre la deuxième page à votre patient. Les deux pages peuvent être remplies à la main ou en ligne en format PDF. Si le formulaire est rempli en ligne (en format PDF), la deuxième page sera automatiquement remplie en utilisant les renseignements fournis à la première page.

 

 

 

Pour faciliter le processus, remplissez vos rapports par le biais de votre dossier sécurisé Mes services. Si vous avez des questions sur l’inscription à Mes services ou le Formulaire 8-10 – Rapport du chiropraticien, veuillez communiquer avec Travail sécuritaire NB au 1 800 999-9775.

Abonnez-vous à Cybernouvelles