Bien que votre plan opérationnel pour la COVID-19 ne soit plus nécessaire, nous vous encourageons fortement à élaborer un plan de prévention des maladies transmissibles. Il est important de noter que Travail sécuritaire NB peut exiger un plan écrit en fonction des circonstances observées lors des inspections et des enquêtes. La COVID-19 ne disparaîtra pas. Elle continuera à circuler, tout comme d’autres maladies transmissibles telles que la grippe saisonnière, le H1N1 et le norovirus. De plus, les variants de la COVID-19 représentent toujours une menace. En tant qu’employeur, vous devez prendre toutes les précautions raisonnables pour garder votre lieu de travail sain et sécuritaire.
Une indemnisation est offerte pour une blessure ou une maladie liée au travail, mais n’est pas offerte aux travailleurs qui se retirent du travail de façon préventive. Pour ce qui est des réclamations présentées pour une infection par le virus COVID-19 à la suite d’une exposition liée au travail, chaque cas sera évalué individuellement afin de prendre une décision. Pour qu’une réclamation soit acceptée, il faut donner des preuves indiquant que l’infection est survenue du fait et au cours de l’emploi, et que le risque de contracter la maladie par le biais de l’emploi est plus élevé que celui associé aux activités de la vie quotidienne. Apprenez-en plus sur les demandes d’indemnisation. Politique 21-109, intitulée Critères d’admissibilité – Maladies infectieuses.