Le risque de transmission de la COVID-19 est toujours présent au Nouveau-Brunswick. En tant qu’employeur, vous devez prendre toutes les précautions raisonnables pour garder votre lieu de travail sain et sécuritaire.
MESURES CLÉS POUR PRÉVENIR LES MALADIES TRANSMISSIBLES
Surveillez les périodes de risque élevé et soyez préparé. Le niveau de risque associé à certaines maladies transmissibles, y compris la COVID-19, peut augmenter de temps à autre, ou de façon saisonnière. Ces épisodes peuvent survenir à l’échelle régionale ou à un certain lieu de travail. Dans ces cas, la Santé publique avisera les employeurs des mesures qu’ils devront prendre pour gérer les risques.
Nous vous encourageons fortement à établir un plan de prévention des maladies transmissibles. Tenez compte de vos facteurs de risque. Nous vous recommandons de garder en place certaines mesures de votre plan opérationnel pour la COVID-19, en particulier celles qui n’ont pas d’effet négatif sur les activités. Il pourrait s’agir d’écrans déjà posés ou d’enseignes directionnelles pour réduire la congestion. Voici d’autres mesures de protection :
Un poste de lavage des mains ou du désinfectant pour les mains
L’auto-surveillance par les employés pour déceler toute apparition de symptômes
Encourager la vaccination pour les maladies qui peuvent être prévenues par un vaccin
Le nettoyage et la désinfection du lieu de travail
Des rappels aux employés de se couvrir la bouche ou le nez quand ils toussent ou éternuent