Réapparition d’une blessure ou d’une maladie

Si vous avez une réapparition

Si vous avez une réapparition

Nous espérons que vous n’aurez pas de réapparition de symptômes à la suite d’une blessure subie au travail ou d’une maladie professionnelle, mais cela peut parfois arriver. Cette réapparition est une blessure ou une maladie qui réapparaît et pour laquelle vous avez déjà reçu des prestations de Travail sécuritaire NB (traitements ou remplacement du salaire). Il ne s’agit pas d’un nouvel accident ou d’une nouvelle blessure. Les prochaines étapes dépendent de vos besoins.

 

Vous avez besoin de soins médicaux seulement.

Si vous ne vous absentez pas du travail et avez besoin de soins médicaux seulement (traitements de physiothérapie ou de chiropractie, etc.), remplissez la Demande d’aide médicale. Vous devrez indiquer votre numéro de réclamation correspondant à votre blessure ou maladie antérieure.

 

Vous avez besoins de soins médicaux et du remplacement du salaire.

Si vous vous êtes absenté du travail (ou êtes absent du travail à l’heure actuelle) et avez besoin de soins médicaux, veuillez remplir la Demande de prestations d’indemnisation des travailleurs comme s’il s’agissait d’une nouvelle réclamation. Assurez-vous d’indiquer qu’il s’agit d’une réapparition à la partie 2, et d’inscrire le numéro de réclamation pour votre blessure ou maladie antérieure. Vous devrez aussi décrire les circonstances de la réapparition.

 

Les deux scénarios s’appliquent à une réclamation fermée (vous ne recevez pas de prestations de Travail sécuritaire NB pour cette blessure ou maladie à l’heure actuelle). Si votre réclamation est toujours ouverte (ou elle est fermée depuis moins de 12 mois), veuillez communiquer directement avec la personne responsable de votre réclamation.

Abonnez-vous à Cybernouvelles