Votre réclamation a été acceptée et vous êtes en train de vous remettre de votre blessure. Et maintenant? Nous voulons assurer que vous avez les outils et les renseignements nécessaires pour vous aider. Le portail de Mes services, le programme Travailler à sa santé et notre page Web « Au sujet de vos prestations » comptent parmi nos outils préférés.
Voici ce que vous pouvez faire :
Apprenez-en plus en visitant la page Travailler à sa santé.
Le retour au travail, ça fait partie d’un retour à la vie normale.
Votre employeur joue un rôle important tout au long de votre plan de rétablissement, que ce soit d’établir des liens avec Travail sécuritaire NB et vos partenaires en soins de santé, ou d’offrir des tâches modifiées.
Voici ce qu’il fera :
Communiquer et collaborer avec toutes les parties jouant un rôle dans le plan de retour au travail, y compris Travail sécuritaire NB et les fournisseurs de soins de santé
La gestion de cas est la manière de coordonner les traitements et les services dont vous avez besoin pour guérir avec toutes les personnes associées à votre cas, soit vous, votre employeur et vos fournisseurs de soins de santé. Les gestionnaires de cas sont dédiés à vous soutenir dans votre rétablissement et votre retour au travail dès qu’il sera sécuritaire de le faire. Votre gestionnaire de cas de Travail sécuritaire NB est votre principale personne-ressource avec Travail sécuritaire NB et tous les autres membres de l’équipe, et il est chargé de surveiller votre réadaptation et votre plan de retour au travail. L’équipe peut également comprendre un ergothérapeute, un physiothérapeute, un spécialiste en réadaptation et un médecin-conseil.
Communiquez avec la personne responsable de votre réclamation ou appelez notre unité d’information au 1 800 999-9775.