Le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams, a communiqué le message suivant aujourd’hui pour souligner la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, qui se déroule du 4 au 10 mai 2014 :
Le 28 avril dernier, nous avons souligné un jour très important et triste, soit le Jour de deuil. Nous avons officiellement honoré la mémoire des personnes blessées, atteintes d’une maladie professionnelle ou tuées au travail.
À l’occasion de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, nous devons tous continuer à travailler et à tenir compte de la sécurité en nous rappelant ces gens chaque jour.
Au Nouveau-Brunswick, sept travailleurs ont perdu la vie en 2013. Ils ont tous laissé une famille, des amis et une communauté dans le deuil. À vrai dire, le décès d’un seul travailleur, c’est beaucoup trop. Le fait que plus de 10 000 travailleurs se sont blessés d’une façon quelconque l’an dernier fait preuve du travail qu’il nous reste encore à faire.
Cette année, le thème de la Semaine est « Faire de la sécurité une habitude! ». La sécurité peut devenir une habitude au Nouveau-Brunswick. Elle représente qui nous sommes et ce en quoi nous croyons. Elle fait partie de notre culture.
Une culture de sécurité au Nouveau-Brunswick exige la participation de tous les employeurs, travailleurs et aspects d’une entreprise. Nous sommes tous responsables de prévenir les blessures et les maladies au travail.
Le changement de culture ne se fera pas du jour au lendemain, mais cela doit se produire. Le plus vite que cela se produit, le moins de blessures et d’accidents mortels que nous verrons. Grâce à l’engagement de tous les gens du Nouveau-Brunswick, notre province continuera d’être l’un des endroits les plus sécuritaires où travailler au pays.