Travail sécuritaire NB a rendu hommage à deux entreprises aujourd’hui, soit BASE Engineering et Graymont (NB), pour leurs réalisations exceptionnelles en santé et en sécurité au travail.
BASE Engineering se spécialise dans la technologie de radiotélécommande à Saint John. Graymont est un important fournisseur de produits de chaux et de calcaire à Havelock. Les entreprises ont été reconnues à la Conférence sur la santé et la sécurité 2015 de Travail sécuritaire NB à Fredericton.
« Ces deux entreprises démontrent un engagement exemplaire envers la santé et la sécurité de leurs employés », a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams. « Nous sommes heureux de leur rendre hommage aujourd’hui parmi leurs pairs. »
BASE Engineering Inc. produit des systèmes qui permettent aux travailleurs de s’éloigner de milieux pouvant être dangereux dans les secteurs militaire, de la pétrochimie, de l’aéronautique et de la construction. Non seulement la sécurité est l’objectif des produits de l’entreprise, elle est également ancrée dans la culture organisationnelle.
On encourage les employés à discuter de la sécurité chaque jour.
« C’est une conversation ouverte », a expliqué le président de BASE Engineering, Stephen Belyea. « Nous travaillons dans le domaine de la sécurité et cela commence à l’entrevue d’emploi. Nos produits sauvent des vies. Nos employés sont hautement qualifiés pour assurer la sécurité, y compris dans le cadre de nos activités quotidiennes à l’usine. »
Graymont (NB) Inc. a cinq usines de transformation et une carrière qui comptent 40 employés. L’extraction du calcaire est un travail difficile, et des explosifs et du matériel lourd sont souvent utilisés. Cela fait quand même plus de dix ans que l’entreprise n’a vu un accident entraînant une interruption de travail.
Selon le superviseur de la production, Dave Holmes, cette réalisation peut être attribuée à la culture de l’entreprise. Les employés participent à toutes les décisions au lieu de travail, à partir des ressources humaines jusqu’à la sécurité. De plus, chaque employé commence sa journée en effectuant des exercices d’étirement pour s’échauffer.
« C’est une question de responsabilité », a affirmé M. Holmes. « Tous les gens ici sont considérés comme des professionnels de la sécurité. Ils sont les chefs de file et les motivateurs de la sécurité. Les membres de la direction ne sont là que pour leur prêter leur soutien. »
Travail sécuritaire NB présente sa conférence annuelle sur la santé et la sécurité depuis 35 ans. Plus de 550 personnes y ont assisté cette année.
Apprenez-en plus
Graymont (NB) Inc. (en anglais seulement)
BASE Engineering Inc. (en anglais seulement)