Défi « Marche et roule » au Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB

Le 26 mai 2015

Grand Bay-Westfield – Pour souligner la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, Travail sécuritaire NB accueillera le défi « Marche et roule » à 9 h 45, le vendredi 5 juin, à son Centre de rééducation, situé au 3700, chemin Westfield, à Grand Bay-Westfield (le 8 juin en cas de pluie).

Nous vous invitons à vous joindre à des employés et à des clients de Travail sécuritaire NB qui tenteront de faire une randonnée de un kilomètre à la façon d’une personne atteinte d’une invalidité. Des fauteuils roulants, des cannes, des béquilles et des bandeaux pour les yeux seront distribués aux participants qui désireront relever le défi.

« Les personnes atteintes d’une invalidité font face à de nombreux obstacles », a indiqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams. « Nous espérons que cette activité sensibilisera les Néo-Brunswickois à ces défis. Nous voulons mettre l’accent sur les capacités, et non l’invalidité. À l’aide de mesures d’adaptation mineures, les personnes atteintes d’une invalidité peuvent avoir une carrière prospère, et un style de vie sain et satisfaisant. »

Cette année marque le 28e anniversaire de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick. Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées, en collaboration avec le Comité directeur provincial, coordonne les activités de la Semaine à l’échelle provinciale. Le Conseil joue un rôle de chef de file relativement à la promotion de l’intégration des personnes atteintes d’une invalidité dans l’ensemble de la province.

« Nous sommes heureux d’appuyer Travail sécuritaire NB dans le cadre de cette activité. Les défis “Marche et roule” encouragent les participants à modifier leur façon de penser et d’agir. Ils incitent les Néo-Brunswickois à se poser la question  “comment puis-je aider?” », a expliqué la directrice générale du Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées et coprésidente de la Semaine, Christyne Allain. « Nous espérons que tous les citoyens de la région participeront à cette importante activité de sensibilisation. »

Pour vous inscrire à l’activité, veuillez appeler le 506 632-2223 ou envoyer un courriel à communications@ws-ts.nb.ca d’ici le 2 juin.

Pour obtenir les détails, allez à Travail sécuritaire NB ou au Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées.

Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées est un organisme d’étude, de consultation et de partage d’information qui a été créé pour donner son avis au gouvernement provincial sur les questions relatives à la condition des personnes ayant des handicaps. Le Conseil relève directement du Premier ministre de la province.

Travail sécuritaire NB est engagé à promouvoir des lieux de travail sains et sécuritaires pour les travailleurs et les employeurs néo-brunswickois. Bien que sa priorité soit la prévention des blessures subies au travail et des maladies professionnelles, il offre des services de réadaptation complets et des prestations d’indemnisation justes lorsque ces blessures ou maladies surviennent. Il offre également son appui relativement aux mesures d’adaptation des travailleurs atteints d’une invalidité à la suite d’une blessure subie au travail.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles