Travail sécuritaire NB mène une enquête sur un incident mortel qui est survenu le vendredi 10 juillet, à Drummond, au Nouveau-Brunswick. Vers 14 heures, un camion de goudron est tombé dans une gravière d’une profondeur d’environ 10 m (34 pi). Le conducteur du camion a été écrasé et est décédé des suites de blessures qu’il a subies.
Un ordre de suspension des travaux a été donné à l’employeur pour assurer que les lieux de l’incident demeurent intacts jusqu’à ce qu’ils soient examinés. L’examen comprendra des mesures des pentes de la gravière à différents endroits et aidera à déterminer la force portante du sol.
« Des employés de Travail sécuritaire NB ont travaillé avec diligence sur les lieux pendant toute la fin de semaine et s’y trouvaient encore lundi », a affirmé la directrice des Communications par intérim de Travail sécuritaire NB, Beverly Stears.
Travail sécuritaire NB offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis du travailleur.
« Il s’agit d’une période difficile pour la famille, les amis et les collègues du travailleur, ainsi que pour son employeur. Nos pensées sont avec toute personne touchée par cette tragédie », a ajouté Mme Stears.
Travail sécuritaire NB poursuivra une enquête approfondie sur l’incident. L’enquête aidera l’organisme à déterminer comment l’incident s’est produit, comment il aurait pu être évité, et s’il y a eu infraction à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail ou à ses règlements.
Le processus d’enquête comprend l’obtention d’une déclaration de l’employeur et des témoins; une évaluation du lieu de l’incident; l’examen des machines, du matériel et de l’équipement de protection individuelle sur place; un examen des procédures de travail; et un examen de la formation et de la supervision que le travailleur blessé a reçues pour déterminer si elles étaient adéquates.