Travail sécuritaire NB invite tous les travailleurs à être des chefs de file en matière de sécurité

Le 2 avril 2015

Cette semaine, Travail sécuritaire NB a présenté son Rapport annuel 2014 et il est heureux d’annoncer que le Nouveau-Brunswick continue à être l’un des endroits les plus sécuritaires où travailler au Canada. Par conséquent, les employeurs néo-brunswickois jouissent du taux de cotisation moyen le plus bas au Canada atlantique.

« Les Néo-Brunswickois ont continué à démontrer qu’un lieu de travail est beaucoup plus que l’endroit où les travailleurs se présentent chaque jour pour faire leur travail. C’est un endroit où les gens doivent déployer des efforts individuels et collaborer en vue d’assurer la réussite d’un organisme, y compris l’établissement d’une culture de santé et de sécurité », a indiqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams.

Travail sécuritaire NB est engagé à promouvoir des lieux de travail sains et sécuritaires pour les travailleurs et les employeurs néo-brunswickois. Bien que sa priorité soit la prévention des blessures subies au travail et des maladies professionnelles, il offre des services de réadaptation complets et des prestations d’indemnisation justes, au besoin.

L’organisme est satisfait des progrès réalisés en 2014. Le taux de blessures continue de diminuer, pour se chiffrer à 2,89 par 100 équivalents temps plein, ce qui représente une diminution par rapport aux exercices précédents. Bien que ce chiffre soit très encourageant, il reste encore beaucoup à faire.

Par ailleurs, 96 % des travailleurs blessés (3 834) sont retournés au travail ou étaient en mesure d’y retourner après leur réadaptation. Un total de 86,4 % des travailleurs qui ont obtenu des services au Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB en 2014 ont indiqué qu’ils étaient plutôt ou entièrement satisfaits des services reçus.

Travail sécuritaire NB a déployé des efforts en 2014 dans le cadre de nombreuses initiatives importantes, dont une stratégie visant la réduction des blessures chez les travailleurs des foyers de soins; un plan de réduction des risques auprès des travailleurs de l’industrie de la collecte de déchets, qui sont trois fois plus susceptibles de subir une blessure au travail que le travailleur néo-brunswickois moyen; et la campagne Excellence en sécurité NB, conçue pour encourager les employeurs néo-brunswickois à faire la promotion de la sécurité au travail.

Travail sécuritaire NB tient à rappeler à tous les Néo-Brunswickois de demeurer en sécurité au travail et de leur droit de travailler dans un lieu de travail sain et sécuritaire.

LIEN

Rapport annuel 2014

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles