Une diminution continue du nombre de blessures ainsi que des coûts de réclamation stables ont permis à Travail sécuritaire NB de maintenir le taux de cotisation moyen des employeurs néo-brunswickois en 2016. Le taux demeurera à 1,11 $ par tranche de 100 $ des salaires cotisables.
Le taux de blessures dans la province est continuellement à la baisse depuis les quelques dernières années. Il est passé de 3,22 par 100 équivalents temps plein en 2010 à 2,89 en 2014.
« En plus de coûts de réclamation stables, un bon rendement des placements a aidé Travail sécuritaire NB à atteindre une pleine capitalisation. Et une pleine capitalisation garantit des prestations futures à nos travailleurs blessés et à leur famille, tout en gardant les taux de cotisation des employeurs aussi bas que possible », a expliqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams.
« Bien qu’il soit extrêmement important pour nous d’assurer des prestations équitables pour les travailleurs blessés et les personnes à leur charge, nous croyons que la meilleure chose que nous puissions offrir à tous les Néo-Brunswickois sont des lieux de travail sains et sécuritaires », a-t-il ajouté.
Le taux de cotisation de 2016 en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers a également été maintenu. Le taux, qui demeure 690 $ par pompier, entrera en vigueur le 1er janvier 2016.
« Lorsque la Loi et sa caisse d’indemnisation ont été établies en 2009, on s’attendait à ce que cela prendrait plusieurs années pour atteindre une pleine capitalisation. Le niveau de financement s’est amélioré de façon constante. Il est passé de 0,1 % en 2009 à 39,0 % au 31 décembre 2014 », a précisé M. Adams.
Travail sécuritaire NB veille à l’application de la Loi sur l’indemnisation des pompiers. Il est responsable du versement des prestations aux pompiers ou anciens pompiers et aux personnes à leur charge, et du prélèvement et de la perception de cotisations auprès des municipalités, des communautés rurales et des districts de services locaux.