Annonce Travail sécuritaire NB reconnaît deux éducateurs de la province

Le 14 octobre 2016

Travail sécuritaire NB a rendu hommage à deux enseignants exceptionnels qui font de la sécurité une priorité dans la salle de classe et ailleurs.

Keith Armstrong, de Rothesay, et Charles Allain, de Moncton, ont reçu le premier prix de l’éducateur en santé et sécurité de Travail sécuritaire NB vendredi dernier, à l’Hôtel Delta Beauséjour, à Moncton.

Le prix leur a été remis au déjeuner pour les étoiles de la sécurité, qui a eu lieu dans le cadre de la Conférence sur la santé et la sécurité de Travail sécuritaire NB. Le déjeuner comptait plus de 500 délégués.

« Ces deux enseignants ont fait preuve d’enthousiasme et ont été au-delà des attentes. Ils reconnaissent que la sécurité devrait toujours être une priorité, et ce, à tous les niveaux », a expliqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams.

M. Armstrong enseigne les métiers spécialisés, y compris le soudage, la menuiserie et l’usinage, à l’école secondaire Harbour View, à Saint John. Il s’assure que les élèves obtiennent une note de 100 % pour tous les modules de sécurité avant de commencer à travailler dans l’atelier. M. Armstrong faisait partie d’un comité consultatif sur la sécurité qui a amélioré la sécurité des cours de métiers spécialisés et de technologie. Il est également membre du comité mixte d’hygiène et de sécurité de l’école.

M. Allain joue un rôle clé pour améliorer la sécurité à l’École Mathieu-Martin de Dieppe, qui compte 1 000 élèves. En tant que chef du département des métiers, il veille à ce que les enseignants intègrent la sécurité à leur enseignement quotidien. Il a également géré un projet pilote au niveau du district afin de réduire les risques de blessures et les quasi-incidents dans les ateliers des écoles secondaires. Les enseignants prennent maintenant note de tous les incidents et quasi-incidents. Ils se penchent chaque semaine sur les préoccupations en matière de sécurité et travaillent ensemble pour déterminer des tendances, et trouver des façons de les réduire ou de les éliminer.

« M. Allain et M. Armstrong sont des exemples d’éducateurs exceptionnels qui font une différence dans la vie des élèves néo-brunswickois », a indiqué M. Adams. « Les jeunes se souviendront de ce qu’ils ont appris pendant toute leur vie et transmettront ces connaissances aux autres. Je tiens à féliciter M. Allain et M. Armstrong de leur leadership remarquable. »

Travail sécuritaire NB a élaboré le prix annuel de l’éducateur en santé et sécurité en collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le prix a pour but de reconnaître et d’inspirer le leadership en santé et en sécurité dans les écoles de la maternelle à la 12e année. Deux prix sont remis chaque année, soit un à un éducateur du secteur francophone et l’autre à un éducateur du secteur anglophone.

Pour en apprendre plus au sujet du prix ou pour proposer un éducateur pour 2017, veuillez aller à securitejeunessenb.ca.

WorkSafeNB recognizes Charles Allain, from École Mathieu-Martin
Travail sécuritaire NB remet le prix de l’éducateur en santé et sécurité à Charles Allain de l’École Mathieu-Martin. Dans l’ordre habituel, Shelly Dauphinee, vice-présidente aux Services de travail sécuritaire, Travail sécuritaire NB; Charles Allain; et Gerard Adams, président et chef de la direction, Travail sécuritaire NB.
Tim McCluskey, centre, from the Department of Education and Early Childhood Development, accepts the WorkSafeNB Health and Safety Educator Award on Keith Armstrong’s behalf
Tim McCluskey, au centre, du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, accepte le prix de l’éducateur en santé et sécurité de Travail sécuritaire NB au nom de Keith Armstrong. Dans l’ordre habituel : Shelly Dauphinee, vice-présidente aux Services de travail sécuritaire, Travail sécuritaire NB; Tim McCluskey; et Gerard Adams, président et chef de la direction, Travail sécuritaire NB.
Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles