Montrez-nous comment vous faites de la sécurité votre objectif pour courir la chance de gagner jusqu’à 6 000 $* pour vous et votre école!
Les jeunes sont de trois à quatre fois plus susceptibles d’être blessés au travail dans les six premiers mois d’emploi que le travailleur moyen au Canada.
Un manque d’expérience, une mauvaise connaissance des lois en matière de santé et de sécurité, et un manque de confiance pour dire quelque chose et poser des questions sont parmi les raisons pour lesquelles les jeunes sont plus à risque de subir une blessure au travail.
Travail sécuritaire NB, en collaboration avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, lance le concours de vidéos « Objectif : sécurité » à l’intention des jeunes afin d’aider à réduire les risques de blessure. Le concours invite les élèves du secondaire à réaliser une vidéo originale de deux minutes qui illustre l’importance de travailler en toute sécurité.
Prix pour le concours provincial
1ère place : 1 000 $ pour l’élève et 1 000 $ pour l’école
2e place : 750 $ pour l’élève et 750 $ pour l’école
3e place : 500 $ pour l’élève et 500 $ pour l’école
Le gagnant du concours provincial aura la chance de gagner un prix additionnel de 2 000 $ au concours national, en plus de 2 000 $ pour son école.
Des élèves du Nouveau-Brunswick ont pris part au concours national en 2017 et 2018!
Cinq conseils principaux
Inscrivez-vous dès aujourd’hui!
Tous les élèves du secondaire au Nouveau-Brunswick sont admissibles au concours. La date limite a été reportée au 1er mai 2020.
*Le gagnant du concours du Nouveau-Brunswick sera inscrit au concours national! L’élève qui gagnera le prix avec sa vidéo à la finale canadienne obtiendra 2 000 $, celui qui remportera le deuxième prix touchera 1 500 $ et celui qui remportera le troisième prix gagnera 1 000 $. De plus, l’école de chaque élève gagnant recevra un prix équivalent.
**Disponibles sur les chaînes YouTube de Travail sécuritaire NB et du CCHST. Vous pouvez aussi visiter la zone des jeunes travailleurs pour voir des soumissions d’autres provinces.
***Toute soumission qui ne satisfait pas aux critères pourrait être jugée inadmissible au concours.