Communiqué
Phase 1 en vigueur
Le 16 juin 2021
Le Nouveau-Brunswick est entré dans la phase 1 du plan En route vers la phase verte.
En vertu de cette première étape, les lignes directrices comprennent ce qui suit :
- La période d’isolement et les tests de dépistage ne seront plus requis pour les personnes qui se rendent au Nouveau-Brunswick en provenance des régions désignées suivantes : Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; régions d’Avignon et du Témiscouata au Québec; et comté de Cumberland en Nouvelle-Écosse.
- Les personnes qui font la navette de part et d’autre de la frontière ainsi que les camionneurs n’ont plus besoin de s’isoler ni de subir un test de dépistage.
- Les autres travailleurs – y compris les travailleurs en rotation – qui arrivent de l’extérieur des régions désignées doivent s’isoler et subir un test de dépistage de la COVID-19 au jour 5 (résultat obtenu au plus tard au jour 7) avant de pouvoir mettre fin à l’isolement, à moins qu’un plan d’isolement sauf pour aller travailler soit en place. Cette mesure représente une réduction comparativement à l’exigence précédente de 14 jours et elle sera éliminée dans le cadre de la deuxième étape du plan de retour à la phase verte.
- Les rassemblements informels à l’intérieur sont limités à un maximum de 20 personnes, tandis que les rassemblements formels à l’intérieur ne doivent pas dépasser 50 % de la capacité d’accueil de l’établissement, et il devra y avoir un plan opérationnel. Les rassemblements informels à l’extérieur sont autorisés à la condition qu’une distance de deux mètres soit maintenue entre chaque groupe, alors que les rassemblements formels à l’extérieur sont autorisés à capacité maximale à la condition qu’une distance de deux mètres soit maintenue entre chaque groupe et qu’il y ait un plan opérationnel.
- Les activités sportives organisées sont autorisées, mais elles sont limitées aux équipes établies dans les régions désignées.
- Les célébrations religieuses sont autorisées, mais elles ne doivent pas dépasser 50 % de la capacité d’accueil de l’établissement. La chorale doit également être située à au moins quatre mètres des gens.
Tout voyage dans la province doit toujours être enregistré auprès du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Apprenez-en plus.
Les plans d’isolement approuvés pour les travailleurs du secteur des infrastructures essentielles qui arrivent d’un endroit autre que les provinces / régions précisées sont toujours en vigueur et les protocoles d’isolement doivent toujours être suivis. Les nouvelles demandes d’exemption sont encore acceptées.
Toutes les autres directives de la Santé publique demeurent en vigueur, y compris celles s’appliquant au dépistage des symptômes, à l’éloignement physique, au port du masque, au nettoyage et à la désinfection.