À la suite d’un incident récent (en anglais seulement) survenu dans la région de Fredericton, Travail sécuritaire NB rappelle à tous les Néo-Brunswickois de jeter leurs articles non désirés en toute sécurité.
Les travailleurs de la collecte de déchets et d’autres travailleurs dans cette industrie sont exposés à un risque élevé de blessures, en partie en raison de la façon dont les gens éliminent leurs déchets. Surtout, il ne faut pas mettre de piles et d’autres matières dangereuses dans les déchets ménagers.
La plupart des régions ont un centre de récupération de déchets ménagers dangereux. Si vous n’êtes pas certain de ce qui constitue un déchet dangereux ou comment vous en débarasser en toute sécurité, adressez-vous à l’organisme de gestion des déchets solides de votre région ou à votre commission de services régionaux.
En 2015, Travail sécuritaire NB a établi un partenariat avec des employeurs de la province pour lancer une campagne visant la collecte sécuritaire de déchets afin d’aider à réduire le nombre de blessures chez les travailleurs de l’industrie. Dans le cadre de cette campagne, une page Web qui présente une liste complète de conseils pour l’élimination sécuritaire de déchets a été créée.
Nous encourageons tous les propriétaires de maison et les employeurs à consulter cette liste.