Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer qu’il a réduit le taux de cotisation moyen pour 2023. Le taux moyen se chiffrera à 1,31 $, soit une diminution de 22 % par rapport à celui de 1,69 $ en 2022.
Le conseil d’administration de l’organisme cherche à faire adopter des modifications législatives qui serviraient à améliorer les prestations versées aux travailleurs blessés et à leur famille.
« Voilà de bonnes nouvelles pour les employeurs et les travailleurs de la province », a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Il s’agit d’une réduction nette des coûts des employeurs alors qu’ils continuent de se remettre de défis sur le plan financier qu’a entraînés la pandémie, ainsi que des taux d’intérêt et d’inflation à la hausse. Pour les travailleurs et leur famille, des améliorations aux prestations leur permettraient de mieux se concentrer sur leur rétablissement pendant une période difficile. »
Un bon rendement des placements tout au long de 2021, le taux de blessure le plus bas en 13 ans, de meilleurs résultats par rapport au retour au travail pour les travailleurs blessés, et d’importantes modifications législatives apportées en 2018 ont renforcé le niveau de capitalisation de Travail sécuritaire NB, ce qui était un facteur important dans la réduction du taux de cotisation moyen.les
« Les modifications législatives importantes qui ont été apportées lorsque nous sommes entrés en fonction visaient en partie la réduction des taux de cotisation de Travail sécuritaire NB », a expliqué le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Je suis très heureux de constater une autre réduction des taux, qui est le résultat de l’excellent travail du conseil de Travail sécuritaire NB. Notre gouvernement demeure engagé à travailler avec le conseil pour assurer un régime d’indemnisation équitable pour les travailleurs et les employeurs. »
« La réduction du taux moyen indique que les employeurs et les travailleurs participent aux initiatives de prévention des blessures et de retour au travail. Nous sommes reconnaissants de leur engagement alors que nous travaillons pour faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler », a expliqué M. Petersen.
La durabilité du régime d’indemnisation des travailleurs repose sur le maintien d’un équilibre délicat entre les besoins des travailleurs et ceux des employeurs. En réduisant le taux moyen tout en améliorant les prestations, nous faisons avancer notre but d’offrir les meilleures prestations possibles aux travailleurs blessés et à leur famille, tout en maintenant des taux de cotisation justes et abordables pour les employeurs.
Quoique le taux moyen se chiffrera à 1,31 $, le taux individuel de chaque employeur variera selon son industrie et son rendement sur le plan des blessures subies au travail. Pour la plupart des employeurs, un nombre moins élevé de réclamations, des coûts réduits et des lieux de travail plus sécuritaires donnent lieu à un taux plus bas. Les employeurs de la province pourront voir leur taux individuel par le biais du portail de Mes services d’ici le début novembre.
Travail sécuritaire NB a aussi annoncé une réduction de la cotisation qui sert à capitaliser la caisse d’indemnisation établie en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers. La cotisation moyenne pour 2023 diminuera de 15 % et sera de 360 $ pour chacun des plus de 4 000 pompiers de la province, comparativement à la cotisation annuelle de 425 $ en 2022.
Ressources connexes